Tesla comptera trois nouveaux centres en France d'ici la fin du premier trimestre 2021

CROISSANCE Les trois nouvelles succursales du constructeur automobile se trouveront à Chambéry, Mulhouse et Montpellier

20 Minutes avec agence

— 

Un concessionnaire Tesla dans le Colorado, le 7 juin 2020.
Un concessionnaire Tesla dans le Colorado, le 7 juin 2020. — David Zalubowski/AP/SIPA

Il y aura bientôt 18 succursales Tesla en France. Le constructeur automobile américain a indiqué trois nouveaux centres allaient ouvrir dans l’hexagone en ce début d’année. Ils seront situés à Chambéry, Mulhouse et Montpellier, rapporte Auto Plus.

Alors que le site de Savoie a déjà ouvert ses portes, les deux autres devraient être opérationnels d’ici la fin du premier trimestre 2021. Ces trois nouveaux centres accueilleront les clients, dans un premier temps, pour la vente et la livraison. Ce n’est qu’au cours du second semestre de l’année que le service après-vente devrait être proposé, indique Capital.

30 % de centres en plus en Europe

« En Europe, le nombre de centres Tesla a augmenté de 30 % l’année dernière, permettant d’offrir 99 % de créneaux d’interventions disponibles en plus et de diminuer de 54 % le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous », a indiqué la marque de l'homme le plus riche du monde dans un communiqué. Avec la création de ces nouvelles succursales, le nombre de techniciens mobiles augmente lui aussi. Ces derniers sillonnent le territoire pour assurer des opérations de maintenance directement chez les propriétaires de Tesla.