Les 5 citadines électriques les plus cools de 2020

Auto « Boostés » par des normes européennes d’émissions de plus en plus strictes, les constructeurs automobiles électrifient petit à petit leurs parcs. Dans cette transition, les citadines n’ont pas été oubliées.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Fiat 500e
Fiat 500e — DR

Nouvelle Fiat 500

Fiat 500
Fiat 500 - DR

Toujours aussi craquante mais améliorée en de très nombreux points par rapport à l’ancienne, la nouvelle 500 n’est plus disponible qu’avec un moteur électrique de 95 ou 118 ch. Attention toutefois à son prix, qui peut vite grimper si l’on opte pour une version cabriolet bien équipée.

Honda e

Honda e
Honda e - DR

Très attirante avec sa bouille néo-rétro, la Honda e joue la carte de la technologie, avec son tableau de bord incrusté de nombreux écrans. Sa faible autonomie de 210 à 222 km (154 ou 136 ch) est malheureusement un frein pour de nombreux utilisateurs.

Peugeot e-208

Peugeot e-208
Peugeot e-208 - DR

La citadine très « design » de Peugeot offre un look attractif, une autonomie de 340 km et des performances intéressantes grâce à son moteur de 136 ch.

Opel Corsa-e

Opel Corsa-e
Opel Corsa-e - DR

Réalisée sur la même base technique que la Peugeot e-208, l’Opel Corsa-e propose en toute logique des performances similaires pour un peu moins cher que sa sœur française.

Renault Zoe

Renault Zoé
Renault Zoé - DR

Difficile de passer à côté de la Renault Zoé, pionnière du segment. Revue profondément l’année dernière, elle affiche une autonomie allant jusqu’à 395 km, ce qui en fait la référence des citadines électriques.