Alpine s’associe… à un constructeur de motos

Auto MV Agusta et Alpine collaborent pour une édition limitée de la moto Superveloce, inspirée de la berlinette A110. Deux engins qui partagent les mêmes valeurs.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

MV Agusta Superveloce Alpine Lancer le diaporama
MV Agusta Superveloce Alpine — DR

Pour les passionnés de belles mécaniques, MV Agusta et Alpine sont deux noms qui fleurent bon le plaisir de conduire et l’exclusivité. Ces deux marques viennent de s’associer dans l’élaboration d’une moto inspirée par l’univers d’Alpine. La Superveloce Alpine sera équipée du moteur 3 cylindres en ligne caractéristique de MV Agusta, développant 147ch à 13 000 tr/min pour des vitesses de pointe de plus de 240 km/h, et sera livrée avec de nombreux accessoires dédiés.

MV Agusta Superveloce Alpine
MV Agusta Superveloce Alpine - DR

La conception graphique, les détails et les accessoires porteront la marque distinctive du constructeur français. Pour Patrick Marinoff, Directeur Général d'Alpine : "MV Agusta est un symbole du savoir-faire et de l'excellence italienne, produisant des motos incomparables. Nos deux marques sont animées par la même passion pour la création de produits magnifiquement conçus et d'émotions uniques pour nos clients. La Superveloce Alpine est un bijou de design et de technologie qui ne fait aucun compromis sur les performances et le plaisir de conduite". La Superveloce Alpine sera distribuée par le réseau de concessionnaires MV Agusta, au prix de 36.300€ pour le marché italien, incluant le kit de course.