La Jaguar F-Pace passe à l’hybride rechargeable

Auto Le SUV de Jaguar s’offre un facelift cosmétique assez léger. Les plus grandes nouveautés se trouvent sous le capot, avec l’apparition de nouvelles mécaniques.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
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Jaguar F-Pace 2020 — DR

Après 5 ans de carrière déjà, la grand SUV de Jaguar est aujourd'hui légèrement rafraîchit. Le retouches concernent une plus grande calandre, des feux de jours différents et une bosse plus prononcée sur le capot. A l’arrière, le pare-chocs incorpore désormais les sorties d’échappement et les feux ont été redessinés. L’habitacle a été légèrement modifié aussi avec un nouveau système d’info-divertissement et l’adoption d’un nouveau sélecteur de vitesses.

Jaguar F-Pace 2020
Jaguar F-Pace 2020 - DR

Cependant, c’est plutôt du côté de la mécanique que l’on peut observer les plus grosses nouveautés avec l’adoption du nouveau 6 cylindres diesel Ingenium de 300 ch (D300), et d’une version hybride rechargeable dont le moteur essence 2.0 litres et le moteur électrique développent ensemble 404 ch. A noter que toutes les motorisations "classiques" ne le sont plus tant que cela, puisqu'elles reçoivent une hybridation légère 48V. Enfin, rappelons que tous les F-Pace sont livrés en série avec boite automatique à 8 rapports et transmission intégrale.