La Renault Mégane s'électrifie

Auto À l’occasion de sa mise à jour, la Renault Mégane s’offre une version hybride rechargeable E-TECH destinée à éliminer progressivement… le diesel du catalogue.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Renault Mégane E-Tech Lancer le diaporama
Renault Mégane E-Tech — DR

Esthétiquement, il faut tout de même chercher pour trouver les différences entre l’ancienne et la nouvelle Renault Mégane. Même si les feux utilisent désormais la technologie LED, que les boucliers sont différents et que quelques détails ont été modifiés, la berline française n’évolue pas beaucoup.

Renault Mégane E-Tech
Renault Mégane E-Tech - DR

La plus grosse différence se trouve sous le capot, avec une inédite version hybride rechargeable équipée d’un moteur 1.6 essence, et deux groupes propulseurs électriques. Le tout développe une puissance combinée de 160 ch et la Mégane est capable de rouler jusqu’à 65 km en cycle urbain. N’émettant que 28 g/km de CO2, sa consommation est de 1,3 l/100 km selon les normes WLTP.

Les tarifs ne sont pas encore connus.