Cette hypercar accélère comme nulle autre...

Auto Conçue au Japon, l’Aspark Owl coûte 2,7 millions d’€ et ne sera produite qu’à 50 exemplaires. Mais c’est surtout le véhicule électrique qui accélère le plus vite de 0 à 100 km/h.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Aspark Owl Lancer le diaporama
Aspark Owl — DR

Grâce à ses 4 moteurs – un par roue – reliés à une batterie de 64 kWh, l’Aspark Owl développe la puissance délirante de… 1985 ch ! Pesant seulement 1900 kg, cette hypercar japonaise (qui par ailleurs mesure moins d'un mètre de haut) est de plus aidée par son couple de 2000 Nm pour effectuer des accélérations canon.

En effet, il ne lui faut qu’1,72 seconde pour passer de 0 à 100 km/h, ce qui en fait le véhicule électrique le plus rapide de la planète ! Sa vitesse de pointe de 400 km/h est également du genre ébouriffante, mais à cette allure évidemment, il ne faudra pas espérer approcher les 450 km d'autonomie annoncée selon les anciennes normes NEDC, soit moins de 400 km selon les nouvelles normes WLTP. Mais en même temps, ce n'est probablement pas le genre de monstre qu'on achète pour faire Tourcoing – La Ciotat en famille au mois de juillet…

Aspark Owl
Aspark Owl - DR

Les premiers exemplaires de cette voiture, exceptionnelle à plus d’un titre, seront livrés dans les prochains mois.