Look rétro pour la future Nissan Z

Auto Prévu pour l’année prochaine, le nouveau coupé Nissan Z s’inspire des modèles historiques de cette lignée de voitures sportives et racées.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Nissan Z Proto Lancer le diaporama
Nissan Z Proto — DR

La « Z Proto » préfigure le prochain coupé de Nissan, dont la présentation est prévue l’année prochaine. Mais même si vous êtes tombé amoureux de sa ligne, inutile de vous précipiter dans une concession, puisqu'il y a de fortes chances que le modèle ne soit pas importé en Europe.

Nissan Z Proto
Nissan Z Proto - DR

La cause ? Les normes européennes de CO2, que son probable moteur V6 biturbo de 400 ch dépassera, et de loin. Dommage, car le modèle de série devrait être très proche de la ligne de ce concept-car, dont de nombreux détails évoquent d’anciens modèles de la lignée Nissan Z. Les phares évoquent par exemple les optiques de la 240Z de 1969, tandis que le bandeau arrière évoque la 300ZX de 1989.

Nissan Z Proto
Nissan Z Proto - DR

Même mix de moderne et de rétro dans l’habitacle, avec d'un côté une instrumentation numérique et un grand écran central, et de l'autre des choses comme les trois petits manomètres posés sur le haut du tableau de bord.

Les premières livraisons ne devraient avoir lieu qu’en 2022.

Nissan Z Proto
Nissan Z Proto - DR