Eden Hazard passe du terrain à la piste

Auto Lorsqu’il n’est pas sur les terrains de football, Eden Hazard s'occupe comme il peut. Il a par exemple été récemment invité par Nissan à découvrir une voiture de course électrique signée Nissan, et tout le monde ne s'en est pas encore remis.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Eden Hazard & Oliver Rowland: The Ultimate EV Experience — Nissan Europe

Plutôt connu pour sa vitesse et ses accélérations aux postes d’ailier ou de milieu offensif du Real Madrid, Eden Hazard a pu découvrir les accélérations instantanées d’un véhicule électrique sur circuit. D’abord au volant d’une Nissan Leaf de route, il a profité des conseils d’Oliver Rowland, pilote en Formula E (la F1 électrique), avant d'embarquer à bord de la Leaf Nismo RC, prototype uniquement conçu pour le circuit. Avec ses 2 moteurs  cumulant la bagatelle de 326ch, ce bolide n’a besoin que de 3,4 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h.

Une future reconversion ?

Dans la vidéo ci-dessus, on voit que le capitaine de l’équipe nationale belge a été bien secoué alors qu'il découvrait le circuit de Jarama (Espagne) en tant que passager. Mais quelques minutes plus tard, le Galactique a pu se venger en prenant le volant, donnant à son tour quelques sueurs froides au pilote Nissan.

Eden suivra-t-il l'exemple d'un certain Fabien Barthez, en devenant pilote de course quand il raccrochera les crampons ? En tout cas, il semble avoir apprécié l'expérience.