La fusion PSA-FCA a reçu son nom de baptême

Auto La fusion à 50/50 entre les Groupes PSA (Peugeot-Citroën-DS-Opel) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles) se concrétise, et les futurs mariés se sont trouvé un nom. Attention les yeux !

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Stellantis Lancer le diaporama
Stellantis — DR

Ce sera… Stellantis. Voilà la nouvelle raison sociale de l'entité née de la fusion entre PSA et FCA. « Stellantis », qui nous fait plus penser à un nom de géant pharmaceutique où à un film de science-fiction qu'à l'automobile, est parait-il issu du verbe latin « stello » qui signifie « briller d'étoiles ». Tout un programme… L’objectif de ce nouveau Groupe automobile est de « fournir des solutions de mobilité durable pour les décennies à venir » tout en préservant « la valeur exceptionnelle » de chaque marque qui le compose.

Stellantis
Stellantis - DR

Finalisation en 2021

La prochaine étape du processus sera le dévoilement d'un logo qui, avec le nom, deviendra l'identité de marque de l'entreprise. Bien entendu, les logos des constructeurs automobiles qui composent ce nouveau Groupe, dont l’objectif est de se rapprocher du Top 3 mondial, resteront inchangés.

À noter encore que la finalisation du projet de fusion devrait avoir lieu au premier trimestre 2021, sous réserve de l'approbation des actionnaires de PSA et FCA.