Tesla : Un million de voitures fabriquées en douze ans, le deuxième million devrait être atteint… en un an

VÉHICULES ÉLECTRIQUES En 2020, le constructeur américain devrait fabriquer environ 500.000 véhicules électriques

20 Minutes avec agence
— 
Logo de Tesla
Logo de Tesla — Robyn Beck AFP

Lancée en 2003, la marque Tesla a commencé à assembler des véhicules électriques en 2008. En douze ans, un million de voitures sont sorties de ses usines. Un cap toujours historique pour un constructeur automobile, rapporte Numerama.

Le cap tout aussi historique des deux millions de véhicules produits devrait être atteint beaucoup plus rapidement. Selon Elon Musk, il devrait même être dépassé dès l’année prochaine, en 2021, a indiqué le PDG sur Twitter ce mardi.


Une cinquième usine en prévision aux Etats-Unis

Dans un tweet, le milliardaire a félicité ses équipes pour l’assemblage de la millionième voiture de la marque, une Tesla Model Y rouge. Mais le constructeur américain ne cesse d’accélérer sa cadence de production depuis plusieurs années. En 2019, 365.000 voitures électriques ont été fabriquées et en 2020, ce nombre devrait passer à 500.000 selon Elon Musk.


Cette croissance est due à une offre de véhicules plus large, dont la Model 3 (le modèle le plus abordable) ainsi qu’à la construction de nouvelles usines d’assemblage, dont une récemment inaugurée en Chine. Une quatrième usine est en construction en Allemagne, et Elon Musk s’est dit en quête d’un terrain pour une cinquième usine aux Etats-Unis.

BON PLAN : ​Bénéficiez de remises sur vos séjours avec un code promo Europcar