Salon de Genève: Renault EZ-Go, la mobilité du futur préfigurée

AUTO Renault dessine la mobilité de demain au Salon de Genève avec le concept EZ-Go. Cet étonnant robot-taxi pourra bientôt vous emmener à bon port… sans chauffeur...

20 Minutes avec agences

— 

L’EZ-Go sera peut-être votre véhicule de transport urbain d’ici quelques années.
L’EZ-Go sera peut-être votre véhicule de transport urbain d’ici quelques années. — © Renault

Comme d’autres constructeurs, Renault prédit un avenir radieux aux voitures et navettes électriques d’ici le milieu du siècle. Selon les chiffres du constructeur, 70% de la population vivront alors dans les centres urbains, créant une demande sans précédent pour de nouvelles solutions de mobilité.
C’est donc ce qu’anticipe le concept EZ-Go. Cet étonnant engin aux angles marqués de 5,20 mètres de long peut emmener à son bord 6 passagers.

Ceux-ci pourraient réserver leur véhicule ou leur place à bord via une application pour smartphone, ou à l’aide de bornes dédiées implantées dans les villes, où ils entreront également leur destination. Le conditionnel est de mise, car il ne s’agit pour l’heure que d’une étude….

>> A lire aussi : Prenez place dans le taxi robot EZ-GO, imaginé par Renault

Une voiture qui se recharge seule

Précisons encore que les batteries de l’EZ-Go peuvent être rechargées par induction. Cela signifie que, grâce à un dispositif intégré dans le sol, la voiture peut commencer à se charger dès son arrivée en station de recharge, sans intervention humaine.

>> A lire aussi : Salon de Genève: Berlingo et Partner renouvelés

Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018.