Salon de Genève: Alpine étoffe sa gamme !

AUTO A peine ressuscité, le coupé Alpine élargit sa gamme avec deux nouvelles finitions, à l'occasion du Salon de Genève. De nouvelles itérations aux noms bien français, pour accentuer un peu plus la fibre nationale de l'auto...

20 Minutes avec agences
Nouveaux coloris et nouvelles versions. Petit à petit, la gamme Alpine s'étoffe.
Nouveaux coloris et nouvelles versions. Petit à petit, la gamme Alpine s'étoffe. — DR

Pure et Légende : voilà comment se nomment les nouvelles finitions de la gamme Alpine. La première est une interprétation simplifiée du coupé, qui réduit l'équipement au strict minimum pour alléger l'auto et permettre au conducteur de se concentrer sur la conduite. La marque la destine « aux routes sinueuses de montagne » selon le communiqué.

La seconde propose, elle, exactement l'inverse. Alpine la définit comme une déclinaison plus sophistiquée et raffinée, pour l’usage quotidien et les longues distances. Son équipement se veut par conséquent plus riche, et comprend notamment des sièges Sabelt allégés à six fonctions de réglage, des habillages en cuir et des inserts intérieurs en fibre de carbone.


Trois couleurs s'ajoutent en outre au catalogue : Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre. Quant au moteur, il s'agit toujours du 1.8 de 252 chevaux.

Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018.