PARTENARIATCanal+ mise sur l'Apple TV pour reconquérir des abonnés

Canal+ mise sur l'Apple TV pour reconquérir des abonnés

PARTENARIATLes clients de Canal + pourront à partir du 17 mai choisir une Apple TV de dernière génération à la place du décodeur…
Une Apple TV 4k.
Une Apple TV 4k. - Jeff Chiu/AP/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une stratégie gagnant-gagnant qui pourrait être payante. Canal + va proposer à partir du 17 mai à ses abonnés la location d’une Apple TV 4K, qui permet notamment de visionner des contenus en streaming sur un téléviseur, à côté de ses décodeurs, dans le cadre d’un accord inédit avec le géant américain sur lequel il mise pour sa reconquête du marché français où le groupe avait perdu environ un million d’abonnés en cinq ans.

Concrètement, Canal + va proposer à ses abonnés en direct de louer soit un décodeur, soit l’Apple TV pour un prix unique de six euros par mois, auquel s’ajoute l’abonnement à son bouquet à partir d’une vingtaine d’euros mensuels. Cette offre ne concerne pas les abonnés via les opérateurs télécoms ni ceux qui reçoivent la chaîne cryptée via le satellite, soit environ deux millions.

« La troisième étape dans la reconquête du marché français »

La filiale de TV payante de Vivendi mise sur la combinaison « des meilleurs contenus et des meilleures technologies » pour attirer un public jeune et urbain avec ses offres de télévision en ligne (OTT) premium pour faire croître à nouveau ses abonnés.

« On veut faire de l’Apple TV un décodeur clef du dispositif, en particulier pour ceux qui utilisent Internet pour accéder à la télévision », et qui ont un débit suffisant pour le faire, a expliqué Maxime Saada, le président du directoire de Canal +. La location de l’Apple TV « est une première mondiale », a souligné le responsable de Canal +.

Après avoir refondu son offre avec un éventail de nouveaux abonnements modulables, mettant fin à son offre unique à environ 40 euros et signé des accords de distribution avec les opérateurs, avec l’offre en location de l’Apple TV, « on passe à la troisième étape dans la reconquête du marché français, c’est d’offrir la meilleure expérience possible de télévision », a souligné Maxime Saada.

L’Apple TV s’installe dans les foyers français

L’Apple TV 4K offre une navigation plus fluide que les décodeurs classiques, et de nouvelles fonctionnalités comme le « multilive » qui permet de scinder l’écran en 4 zones pour permettre de suivre par exemple quatre matches en simultané, et la commande vocale via Siri.

De son côté, Apple, qui ne proposait jusque-là cet équipement qu’à la vente, compte ainsi faire progresser sa base de clients en France et installer son AppStore dans les foyers français où l’on rechigne encore à se débarrasser des solutions fournies par les opérateurs.


L’Apple TV s’installe dans les foyers français

L’Apple TV 4K offre une navigation plus fluide que les décodeurs classiques, et de nouvelles fonctionnalités comme le « multilive » qui permet de scinder l’écran en 4 zones pour permettre de suivre par exemple quatre matches en simultané, et la commande vocale via Siri.

De son côté, Apple, qui ne proposait jusque-là cet équipement qu’à la vente, compte ainsi faire progresser sa base de clients en France et installer son AppStore dans les foyers français où l’on rechigne encore à se débarrasser des solutions fournies par les opérateurs.


L’Apple TV s’installe dans les foyers français

L’Apple TV 4K offre une navigation plus fluide que les décodeurs classiques, et de nouvelles fonctionnalités comme le « multilive » qui permet de scinder l’écran en 4 zones pour permettre de suivre par exemple quatre matches en simultané, et la commande vocale via Siri.

De son côté, Apple, qui ne proposait jusque-là cet équipement qu’à la vente, compte ainsi faire progresser sa base de clients en France et installer son AppStore dans les foyers français où l’on rechigne encore à se débarrasser des solutions fournies par les opérateurs.

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L’Apple TV s’installe dans les foyers français

L’Apple TV 4K offre une navigation plus fluide que les décodeurs classiques, et de nouvelles fonctionnalités comme le « multilive » qui permet de scinder l’écran en 4 zones pour permettre de suivre par exemple quatre matches en simultané, et la commande vocale via Siri.

De son côté, Apple, qui ne proposait jusque-là cet équipement qu’à la vente, compte ainsi faire progresser sa base de clients en France et installer son AppStore dans les foyers français où l’on rechigne encore à se débarrasser des solutions fournies par les opérateurs.


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