«Yann va rester, j'en suis sûr»... Pour Gasquet, pas de doute, Yannick Noah va rempiler en tant que capitaine

TENNIS Yannick Noah devrait prendre sa décision très rapidement...

A.L.G.

— 

Yannick Noah explose de joie après le succès du double français en coupe Davis

Yannick Noah explose de joie après le succès du double français en coupe Davis — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Après la victoire de l'équipe de France en Coupe Davis, dimanche, au stade Pierre-Mauroy, contre la Belgique, la question qui se pose est de savoir si Yannick Noah va continuer l’aventure en tant que capitaine. Et si rien n’est encore officiel, pas mal d’indices laissent penser que Noah devrait rempiler.

Pourtant, dans la grande interview qu’il a accordée à L'Equipe mardi, le capitaine de cette équipe de France de tennis a affirmé ne pas avoir encore pris sa décision : « On va faire un debrief à froid. Là, il y a encore trop d’émotions. On va voir ce qui a marché vraiment, ce qu’on peut mettre en place pour l’avenir. Mais c’est encore un peu frais… »

Pour Gasquet, Noah va continuer

Mais quand le journaliste lui dit que les joueurs français le voient clairement rempiler, il ne dément pas. « On a déjà parlé du court d’Albertville (là où se jouera le 1er tour de Coupe Davis contre les Pays-Bas), donc… Il fallait prendre la décision rapidement. Mais on saura vraiment à l’heure de débriefing », a-t-il conclu.

>> A lire aussi : VIDEO. Coupe Davis: Noah ambiance le stade, le haka dans les vestiaires... Les Français ont mis le feu à Lille

Pour sa part, Richard Gasquet a clairement laissé entendre que sa décision de continuer avec l’équipe dépendrait de l’identité du prochain capitaine. Le Bitérois se dit prêt à repartir, mais « pas avec n’importe quel capitaine ». « Si c’est Yannick, pas de problème, j’y vais, a affirmé le vainqueur du double avec Herbert samedi. Si c’est quelqu’un d’autre par contre, ça dépend (..) Yann va rester, j’en suis sûr. On n’en a pas encore parlé du tout, mais pour moi, il n’y a aucun doute. »