Coupe Davis: Gaël Monfils forfait pour la demi-finale contre la Croatie (et ça va être tendu)
TENNIS•L'homme fort des Bleus sera donc Lucas Pouille...N.C.
Ce sera sans Jo Tsonga… ni Gaël Monfils. Et ça va commencer à faire beaucoup. Monfils, la semaine passée, a déclaré forfait à son tour pour la demi-finale de Coupe Davis qui aura lieu à partir de vendredi face à la Croatie. Le capitaine Yannick Noah a annoncé la mauvaise nouvelle mercredi après-midi.
Monfils, qui ne s'était entraîné que très légèrement mardi et soulager ses genoux, doit donc estimer que le laps de temps sera trop court pour être au top vendredi. «C'est un choc pour nous», a commenté Yannick Noah sur le site de la FFT, expliquant que Monfils, 8e joueur mondial, avait ressenti une douleur à un genou lors de son entraînement mardi.
«C'est gênant. C'est très gênant, a déploré le capitaine des Bleus. On comptait sur notre demi-finaliste à l'US Open en pleine forme. Il faut qu'on s'adapte. Ca fait partie des aléas de la Coupe Davis.» Selon Yannick Noah, Monfils s'est fait mal à ce genou en faisant «un faux mouvement» en rentrant «à l'hôtel» dès son arrivée à Zadar en Croatie.
«On lui a donné sa matinée, mais à midi (mercredi), ça n'allait toujours pas. Donc, il fallait prendre une décision et à l'heure où on parle, il a dû partir. Du coup, Richard a pris sa place», a ajouté le capitaine de l'équipe de France.
Les titulaires en simples seront donc être Lucas Pouille - ça c’était prévu - et Richard Gasquet. Ce dernier, qui se remet juste d’une blessure à l’adducteur, reste . Face à Marin Cilic et Bora Coric, il va falloir faire très fort pour se qualifier.


















