Coupe du monde 2019: Le match face à l'Argentine sera «déterminant» pour Guy Novès, on flippe déjà

RUGBY Le XV de France est tombé dans la poule de la mort...

20 Minutes avec AFP

— 

Rémi Lamerat avec le XV de France lors du test-match contre la Nouvelle-Zélande, le 26 novembre 2016 au Stade de France.

Rémi Lamerat avec le XV de France lors du test-match contre la Nouvelle-Zélande, le 26 novembre 2016 au Stade de France. — Christophe Ena/AP/SIPA

Le match de poule du XV de France contre l'Argentine sera «déterminant» pour la qualification en quarts de finale de la Coupe du monde 2019, a estimé mercredi le sélectionneur Guy Novès à l'issue du tirage au sort à Kyoto.

«Cette poule est très équilibrée et va nous permettre d'avoir des matches durs dès le début de la compétition», a estimé le sélectionneur à propos du groupe C, qui voit les Français côtoyer les Argentins mais aussi et surtout l'Angleterre, vainqueur des deux derniers Tournois des six nations et placée dans le premier chapeau.

«On sait à quoi s'attendre»

L'Argentine était l'équipe à éviter dans le troisième chapeau. Les deux derniers adversaires des Bleus seront issus des qualifications en cours. «L'Angleterre était, avec la Nouvelle-Zélande, l'épouvantail que tout le monde voulait éviter. On l'a dans notre poule. On est conscient que le match contre l'Argentine sera déterminant», a déclaré Novès, ajoutant: «L'objectif sera de sortir des poules, à la première ou la deuxième place».

>> A lire aussi : Et de douze départs! Toby Flood quitte le Stade Toulousain et retourne à Newcastle

«L'Argentine et l'Angleterre sont deux équipes qu'on a l'habitude de jouer. On sait à quoi s'attendre», a déclaré de son côté le capitaine Guilhem Guirado, qui estime «difficile de se projeter aussi loin qu'en 2019».

«Le meilleur moyen de se préparer est donc de se concentrer sur nous-mêmes, mais surtout de continuer à progresser», a ajouté le talonneur.