Mercato: Accord de principe entre Monaco et Marseille pour Germain...Marçal signe à Lyon... Revivez l'actu transfert de la journée avec nous

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...

W.P.

— 

Valère Germain, contre Lille, le 14 mai.

Valère Germain, contre Lille, le 14 mai. — NSJsport/Shutterstock/SIPA

Les principales infos du jour

Accord de principe entre OM et Monaco pour Valère Germain
Claude Puel a été viré de Southampton

Fin des négociations pour Aubameyang entre Paris et Dortmund
Oscar Garcia a été nommé entraîneur de Saint-Etienne
Donnarumma ne prolongera pas à Milan
Fernando Marçal signe à Lyon

20h16: Allez, on ferme ce live. Avec une grosse info sortie par L'Equipe sur Valère Germain. On se retrouve demain pour plus de joyeusetés. A demain.

20h09: POPOPOPO. CETTE INFO DE FIN DE JOURNEE. J'étais à deux doigts de fermer ce live et là, L'Equipe annonce qu'il existe un accord de principe entre Marseille et Monaco pour Valère Germain, estimé entre 8 et 10 millions d'euros.

 

 

19h43: Avant de partir, voici une dernière info. Fernando Marçal, passé par Guingamp l'an dernier, il rejoint Lyon pour 4 ans. Il appartenait à Benfica, qui reçoit une indemnité de 4,5 millions d'euros.

 

19h38: Allez, on se fait une vidéo récap' des éléments de la journée.

 

 

 

18h55: Allez, on va se faire un petit sondage avant la fin de ce live mercato.

 

 

18h31: Première recrue pour le promu amiénois. 

 

18h29: ATTENTION LES YEUX. Nicolas Pépé, belle pépite d'Angers, devrait rejoindre Lille, selon nos confrères de RMC Sport. On a hâte de voir ce que Bielsa va en faire.

 

18h14: OH LA BOMBE.
Gianluigi Donnarumma, prometteur gardien du Milan, ne va pas prolonger son contrat avec le club lombard. Ca sent le départ. Vers Paris ?

 

17h58: C'est aussi officiel pour Saint-Etienne. L'entraîneur espagnol Oscar Garcia va bien entraîner les Verts la saison prochaine. Il vient du Red Bull Salzburg.

 

17h55: Un nouveau gardien à Everton

On le savait depuis quelques jours mais le club de Liverpool a officiellement engagé Jordan Pickford, de Sunderland.

17h50: D'ailleurs, il y a eu le souci technique du live. On avait partagé le tweet officiel.

 

17h48: Claudio Ranieri officiellement à Nantes. Venez lire le papier.

 

17h33: Bonjour à tous, je reprends la main sur le live. Il ne se passe pas grand-chose mais promis, ça va être le feu.

17h19: L'OL et l'OM ciblent Abdennour. Valence a fixé le prix du défenseur central à 15 M d'euros. Ce qui est cher mais pas trop (analyse pointue, je sais).

16h13: Karim Rekik sur le point de signer au Hertha Berlin!

L'occasion de repasser cette vidéo de légende. Bon vent, maestro.

 

16h08: Valence serait intéressé par le profil de Krychowiak

On rappelle qu'avant d'avoir été un gros flop au PSG, le Polonais avait marqué en bien le FC Séville d'Unai Emery. Il connaît la Liga et la Liga le connaît. En revanche, les murciélagos le voudraient en prêt. 

15h47: Et si Ranieri la faisait à l'envers au FC Nantes??

Waldemar Kita est confiant sur le dossier Ranieri, mais il semblerait que Crystal Palace soit entré dans la course et que l'Italien étudierait la proposition, alors qu'il était sur le point d'être officialisé du côté de Nantes. 

15h31: Contacts entre la Juve et Séville pour N'Zonzi

Selon la Gazzetta, les Italiens offriraient 35 millions d'euros pour le milieu de terrain sévillan. On n'en sait pas plus pour le moment, mais je vois mal le club andalou retenir son joueur face à une proposition de la Vieille Dame. 

15h24: Salt bae Doria pourrait filer en prêt au Sporting. Et donc avoir une chance de jouer la Ligue des champions (faudra passer la barrages avant). 

 

15h17: Et si on se refaisait un récap vidéo (actualisé) de cette toute petite journée sur le marché des transferts?

 

 

14h43: Le Bordelais Malcolm serait sur les tablettes du FC Porto

Info A Bola. Sergio Conceição n'a pas eu besoin de beaucoup de temps en France pour repérer les bons coups en L1. Malcolm en fait partie, et l'entraîneur portugais aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté d'attirer le Bordelais chez les dragons. 

14h37: Quand Antero Henrique va tomber sur ce snap de Kurzawa...

 

14h25: Sondage. Alors cher lecteur de 20 Minutes, que t'inspirerait une signature de Cissé en D3 suisse? 

 

 

14h13: GIJON CHANGE D'ENTRAINEUR! (Mais pas Valladolid)

On s'en fout, mais c'était juste pour la vanne. Pour aller au bout des choses, l'heureux élu s'appelle Francisco Herrera.

14h07: Djibril Cissé pourrait sortir de sa retraite pour jouer... en D3 suisse!

Du côté d'Yverdon-Sport pour être précis. «Il y a quelques discussions avec le joueur et son entourage, mais rien n’est encore fait...», a déclaré le président du clu. Pour le moins improbable.

14h05: Comme vous vous en doutez, j'étais parti déjeuner (et jouer au ping-pong). Le live peut reprendre!

12h27: Mateta devrait être prêté en Ligue 2. 

Le cap à franchir était beaucoup trop grand pour l'attaquant de l'OL. Les Lyonnais l'ont bien compris, et ils vont offrir du temps de jeu à leur jeune joueur en le prêtant en L2. Le Havre ou encore Reims sont sur le coup. 

12h06 : Lees-Melou (Dijon) va s’engager avec l’OGC Nice

Et ça prouve bien que les Aiglons sont les leaders du recrutement malin en France.

AmiralV

Mais ça ne serait pas utopique, Mbappé au PSG? Outre l'aspect financier, Monaco aurait-il intérêt à renforcer un concurrent direct? Mais dans l'absolu, je suis carrément pour moi...

>> Renforcer un concurrent direct, certes. Mais si tu en retires 150 M d'euros, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Après je te rejoins sur le fait que ce soit fort improbable. Mais on ne sait jamais. Le PSG a besoin de son premier vrai gros coup depuis Ibrahimovic.

11h55: Arsenal ne veut pas lâcher Alexis Sanchez

Les Gunners résistent malgré les assauts répétés de Manchester City et du Bayern Munich. Sky Sports révèle d'ailleurs que le club allemand aurait abandonné l'idée de recruter le Chilien. 

11h50: On approche tranquillement de la mi-journée. Vous savez ce que ça veut dire? C'est l'heure du premier résumé vidéo de ce qui se passe sur le mercato en ce 15 juin.

 

 

11h30: Mino Raiola veut blinder à mort le contrat de son poulain Donnarumma

Il réclame, entre autres une clause libératoire à hauteur de 100 millions d'euros!!!

lol3

Mbappé au psg ça serait une bonne idée en plus il revient à ces origines :))

>> C'est ce que pense Unai Emery aussi. Après est-ce que ça sera suffisant pour convaincre le bonhomme de signer au PSG? Pas sûr. D'ailleurs sachez que Mbappé devrait se réunir avec Vadim Vasilyev dans les jours à venir pour parler de son avenir. 

11h03: UNAI EMERY MET UN TERME AUX NEGOCIATIONS POUR AUBAMEYANG!

Info Bild: C'est à mon sens une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain. PEA, c'est un bon joueur, mais pas le bon profil. 

10h30: Ca se précise pour Gomis au Galatasaray!

Info L'Equipe. L'attaquant français de Swansea devrait signer en Turquie, où il percevra un salaire bien supérieur à celui qu'il pourrait toucher du côté de l'OM (a priori ça tournerait autour des 3,4 millions d'euros annuels nets).

10h25: Bon alors, quelle est votre opinion sur l'éventuel échange Lucas-Perisic? 

 

 

10h18: Est-ce que le PSG a vraiment envie de signer un mec qui arborait cette coupe de cheveux l'année dernière? (En plus ça lui avait porté la poisse...)

 

10h08: Lucas Moura vers l'Inter Milan??

Antero Henrique est à Milan pour faire ses courses... Ou du moins pour vendre. D'après le Corriere Dello Sport, Lucas serait proche d'un transfert à l'Inter. Le PSG pourrait le lâcher contre 30 millions d'euros (on rappelle qu'il avait été recruté pour 40 millions d'euros). Le journal italien précise que les Parisiens réclament aussi Perisic dans le lot. Ce qui fait que les types pensent que Lucas vaut approximativement 80 millions d'euros. Je suis un peu sceptique là. 

10h02: Mais oui Emery qui drague Kylian Mbappé! Superbe cette vidéo. Déjà le grand moment de la journée.

 

SALUT LES MINUTOS! J'espère que vous allez bien, que vous avez bien dormi, bien petit-déjeuné, etc, etc. Maintenant, c'est l'heure de parler sérieusement. C'est l'heure d'ouvrir le live mercato. Comme chaque jour, vous pouvez réagir aux infos et rumeurs du mercato dans les commentaires (et me poser vos questions aussi). 

On commence la journée avec deux infos: la première c'est que Claude Puel a été viré de Southampton malgré une finale de League Cup. L'autre, c'est qu'Alvaro Morata va quitter le Real pour Manchester United. Ca sera le gros coup de la journée.

 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 15 juin 2017