Fin d'un mythe: Pour Gigi Buffon, la prochaine saison sera la dernière «à 99,9%»

FOOTBALL Une seule condition pour continuer après la Coupe du Monde en Russie: gagner la Ligue des champions...

V.M. avec AFP

— 

Buffon en finale de Ligue des Champions, le 3 juin 2017.

Buffon en finale de Ligue des Champions, le 3 juin 2017. — face/Shutterstock/SIPA

Il existe des joueurs que l’on pensait immortels. Gianluigi Buffon est de ceux-là. Mais il a confirmé ce lundi une nouvelle dont tout le monde avait peur. Le gardien de la Juventus Turin et de l’équipe d’Italie a déclaré que la saison à venir serait « à 99,9 % » sa dernière en tant que joueur, laissant simplement une porte ouverte en cas de victoire en Ligue des champions.

« Oui, on peut dire à 99,9 % que ça sera comme ça. Je vais avoir une dernière saison intense et riche de rendez-vous importants et puis il sera temps de s’arrêter », a déclaré Buffon, interrogé par la chaîne Sky Sport 24 à propos de sa possible fin de carrière après le Mondial-2018.

>> A lire aussi : Tout le monde est raide dingue de Gianluigi Buffon, l'extraterrestre de la Vielle Dame

Buffon, 39 ans, a déjà déclaré à plusieurs reprises qu’il mettrait un terme à sa carrière après la Coupe du Monde en Russie qui serait, en cas de qualification de l’Italie, sa sixième.

« On s’est simplement laissé une porte ouverte avec le président [de la Juventus, Andrea Agnelli, ndlr]. Si on devait gagner la Ligue des champions, je continuerais et je ferais une saison de plus pour essayer de gagner aussi le Mondial des Clubs et d’autres trophées », a déclaré Buffon, 169 sélections avec l’Italie.