Football: Paulo César, champion du monde avec le Brésil, a vendu sa médaille pour de la cocaïne
FOOTBALL•Sa forte dépendance à la drogue aurait commencé en France, où il a joué à Marseille en 1974-75...M.C. avec AFP
Il a été champion du monde de football avec le Brésil en 1970, mais n'a plus sa récompense. Paulo César, aujourd'hui âgé de 65 ans, révèle qu'il a vendu sa médaille pour acheter de la cocaïne, lors d'une interview sur la chaîne Globonews.
« Paulo César trocou medalha de campeão do Mundo por cocaína (http://t.co/Zaa6XbxPUJ) http://t.co/Xz63RNHe9A pic.twitter.com/FXWYlHt3iC — 1001Pts Portugal (@1001ptsPT) April 19, 2015 »
«Je n'avais pas de contrôle émotionnel. Jamais je n'aurais dû négocier et vendre une médaille si précieuse. C'est une perte énorme! Je ne l'ai jamais dit à personne, mais maintenant je vais me confier», déclare l'ex-joueur, dans le reportage. «Le plus important pour moi, c'était la cocaïne. La médaille l'était moins», ajoute l'ancien milieu de terrain, qui aurait aussi vendu une réplique du trophée pour acheter la drogue.
Il a joué à Marseille et Aix-en-Provence
Paulo César, révélé au Botafogo à la fin des années 1960 et qui a également porté les maillots de Flamengo, Fluminense, Gremio, Vasco da Gama et des Corinthians, a affirmé que son addiction aux drogues et à l'alcool, qui a duré 17 ans, lui avait fait perdre trois appartements à Rio de Janeiro.
Sa forte dépendance a commencé en France, où il a joué à Marseille en 1974-75 puis à la fin de sa carrière à Aix-en-Provence (1982-83), et où un docteur l'avait averti qu'il mourrait rapidement s'il continuait à ce rythme.


















