Le tifo déployé au Parc des Princes pour le match entre PSG et Chelsea le 17 février 2015.
Le tifo déployé au Parc des Princes pour le match entre PSG et Chelsea le 17 février 2015. - Capture d'écran Twitter/DR

C'est l'énigme de la soirée. Pour saluer l'entrée des joueurs de ce huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea mardi soir (1-1), le public de la tribune Paris a déployé un tifo. L'idée était sympa et aurait même pu être impressionnante visuellement. Problème, le message du tifo était indéchiffrable, comme l'ont relevé plusieurs utilisateurs de Twitter.

 

Sur un autre angle, on devine davantage le mot «Paris», avec le «P» et le «A» écrit à gauche de la Tour Eiffel, et les trois dernières lettres sur la droite.

Le tifo de PSG-Chelsea, déployé le 17 février 2015. - DR

Plusieurs raisons expliquent ce raté. Sur les différents clichés, on voit que le «I» et le «R» sont trop serrés et nuisent à la compréhension de l'ensemble. «Ca peut se jouer à deux mètres près. On a un plan global de la tribune avec le dessin final à reproduire, explique une source impliquée dans l'installation du tifo, contactée par 20 Minutes. On ne nous a pas dit exactement où mettre les feuilles de couleur, comme rouge en B4 ou bleu en A7 par exemple. On doit aussi s'adapter avec des choses pas signalées sur le plan, comme des entrées d'escalier.»

Désolé pour les personnes dans la tribune mais le raté est aussi de leur responsabilité. Sur la photo, on voit aussi que certaines lettres, comme le «P», présentent de nombreux trous. «En zoomant, on voit que les gens prennent des photos ou regardent l'entrée des joueurs plutôt que de brandir leur feuille, poursuit notre source. Ça peut se comprendre vu le match mais forcément, ça n'aide pas au dessin final.» Et à l'arrivée, ça fait marrer Twitter.

Mots-clés :