PSG-Chelsea: «On trop respecté Chelsea», regrette Zlatan Ibrahimovic

FOOTBALL Les Parisiens n’ont pas réussi à battre les Blues (1-1) mardi soir…

R.B. au Parc des Princes

— 

Zlatan Ibrahimovic lors du match entre Chelsea et le PSG le 17 février 2015.
Zlatan Ibrahimovic lors du match entre Chelsea et le PSG le 17 février 2015. — Christophe Ena/AP/SIPA

Le plan du PSG était pourtant simple. Défendre bas, bloquer les rares tentatives de Chelsea puis essayer de marquer dès la première ouverture. Bref, prendre les Anglais à leur propre jeu. Résultat, Paris a bien obtenu quelques occasions en première période mais s’est fait punir (0-1, 36e) sur la seule réelle opportunité des hommes de Mourinho dans ce huitième de finale aller de Ligue des champions. De quoi nourrir quelques regrets après une seconde mi-temps où, enhardis, les Parisiens ont mis les Londoniens au bord de la rupture à plusieurs reprises après l’égalisation d’Edinson Cavani (1-1, 54e).

Blaise Matuidi: «Un sentiment mitigé»

«On a eu un peu trop de respect pour eux et ça allait mieux une fois qu'on les a moins respectés, glisse Zlatan Ibrahimovic, qui laissé deux belles opportunités en route. On méritait mieux mais on est tombés sur un très bon gardien (Thibaut Courtois). Il faudra en faire plus encore que ce soir (mardi) au retour pour les battre.»

«On a un sentiment mitigé, poursuit dans la même veine Blaise Matuidi. On a fait un très bon match, on méritait la victoire mais on prend un but sur leur seule occasion. Avec plus de réussite, on y arrivera là-bas.»  En attaquant d’entrée ou en rejouant la carte de l’attentisme? Laurent Blanc a trois semaines pour y réfléchir.