Le sélectionneur de l'équipe de France de hanball, Claude Onesta, lors d'un match contre la Suède aux Jeux olympiques de Londres, le 6 août 2012.
Le sélectionneur de l'équipe de France de hanball, Claude Onesta, lors d'un match contre la Suède aux Jeux olympiques de Londres, le 6 août 2012. - Sipa

A.D

Quelques jours après la polémique provoquée par les débordements de l’équipe de France de handball, sur le plateau de l’Equipe TV, son sélectionneur, Claude Onesta, a exprimé ses regrets aux principaux intéressés. Un communiqué de presse publié par la fédération française de handball, explique que le coach des «Experts» s’est excusé par téléphone auprès de Gaëlle Million, la présentatrice de la chaîne, et à Benoît Pensivy, son rédacteur en chef.

Il a également envoyé une lettre au directeur général du groupe L’Equipe, François Morinière,  dans lequel il regrette que son attitude ait pu porter atteinte à l’image de l’équipe de France de handball masculine et au handball français en général. Pour rappel, dans la nuit de dimanche à lundi, les champions olympiques de Londres, invités à l’Equipe TV, s’étaient attaqués au décor, retournant complètement le plateau. 

Claude Onesta a aussi précisé qu'il prendrait personnellement à sa charge les dégâts occasionnés.