France-Paraguay: A Rennes, Les Bleus piétinent de très faibles Paraguayens... Revivez ce match avec nous

FOOTBALL La France va se chauffer contre le Paraguay avant de défier la Suède en qualif'...

Aymeric Le Gall

— 

La France a ouvert le score face au Paraguay en match amical à Rennes, le 2 juin 2017.

La France a ouvert le score face au Paraguay en match amical à Rennes, le 2 juin 2017. — AFP

France - Paraguay: 5-0 (deuxième mi-temps)

Buts: Giroud (6e, 13e, 69e), Sissoko (76e), Griezmann (77e) pour l'équipe de France

95': Merci à vous tous de nous avoir suivi ce soir. A priori vous avez dû prendre au moins autant de plaisir que moi. On va pas s'mentir, c'était grosse régalade ce soir au Roazhon Park pour l'équipe de France. Allez, je vous envoie des bisous en pagaille et je vous dis à très bientôt ! 

95': ET VOILA C'EST FINI !!!! Les Bleus ont litérallement marché sur de très faiblards Paraguayens. Ce n'était qu'un match amical mais avant la rencontre face à la Suède, c'est toujours bon pour le moral. 

89': Le saviez-vous ? 

 

88': Bon et bien je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai passé une super soirée. Tremble Suède, tremble !

83': Ah oui, dans tout ça j'ai oublié de vous dire que Thauvin vient d'honorer sa première sélection en Bleu. Le Marseillais a remplacé Grizou. 

82': Je veux me marier avec l’un des pieds de Thomas Lemar.

78': Un triplé de Giroud, une passe dé' de Lucas Digne, un but de Sissoko. Je n'ai même plus besoin de faire des vannes, les joueurs s'en chargent pour moi. 

77': Furieux de voir autant de spectacle, les supporters du Stade Rennais quittent le Roazhon Park et partent saccager le centre-ville.

76': OHLALALALALALA ILS FONT DU SALE ! 5-0 sur ce but d'Antoine Griezmann !!!

75': BUUUUUUUT DE MOUSSA SISSOKO !!!!!!!! Et passe dé' de Lacazette. 

73': La sortie de notre héros national, Olivier « Je claque un triplé et tout le monde se fout encore de moi » Giroud ! Entrée en jeu de Laczette, un an après son dernier match en Bleu. Allez Alex, à toi de jouer mon petit. 

72': C'est bon, on tient LA photo de la soirée. Il me fait mourir de rire ce supporter paraguayen depuis le début du match ! 

 

70': C'est pile au moment où je me moquais gentiment de Digne qu'il choisit de débouler côté gauche pour servir Giroud sur un plateau... Bien fait pour ma gueule. Les Dieux du foot n'aime pas qu'on manque de respect aux joueurs. 

69': Et c'est le triplééééééééé pour Olivier Giroud !!!!!!

68': Alors qu'on me dit dans l'oreillette que Lucas Digne est entré en jeu. Connais pas...

66': INCROYABLE OCCASION DE...... !!!! 

.

.

.

.

.

Ah non, pardon, il ne se passe toujours rien... 

63': Vous allez dire qu'on s'acharne gratuitement... Et vous avez complètement raison. Mais dieu que c'est bon ! 

 

62': Ah non le petit piqué manqué par Grizou...

61': La dernière fois que je me suis autant emmerdé, ça remonte à loin, loin, loin. Ah ben non en fait, c'était hier soir devant Lyon-PSG ! 

58': Le poids des mots, le choc des photos. Le choc des photos, surtout. 

 

56': Tentative paraguayenne sur coup-franc. Ca passe à un bon mètre au-dessus de la barre de Saint Hugo. 

55': Ohlalalala l'intelligence de jeu de Lemar, c'est juste hallucinant. Faut le garder en Ligue 1 encore un an celui-là ! 

53': Vu qu'il ne se passe pas grand chose sur le terrain, je me permets de partager avec vous les conneries qui passent sur Twitter. Celle-là, j'aime beaucoup ! 

 

51': Les résultats du sondage laisse penser que vous ignorez qui est ce fameux Mr Benzema. Bah c'est juste un monstre qui joue au Real Madrid et qui pue la classe dès qu'il touche le ballon. Ne me remerciez pas, c'est cadeau. 

48': Sinon Pogba a été remplacé par l'immense N'Golo Kanté et Payet a laissé sa place à Lemar. 

47': Mouais, je demande un but de Dembélé... qui a été remplacé à la pause par Sissoko (j'apprends d'ailleurs que Moussa joue encore au foot. Super, prévénez pas surtout !)

46': Je ne cracherais pas sur un début de deuxième semblable à celui du début de rencontre. Avec un petit but d'Ousmane, pour le symbole. 

45': On est reparti mes copains-copines ! 

21h57: L'image de cette première mi-temps. La belle et la bête. 

 

45': C'est la pause au Roazhon Park et la France mène tranquillement 2-0 grâce à un doublé d'Olivier Giroud. Allez, on se retrouve d'ici quelques minutes, le temps que j'aille me prendre une biè... Un café, un café. A toute ! 

42': C'est parti mon kiki ! 

 

 

41': Dites les copains et copines, vous voulez jouer avec moi ?

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

-Ok, très bien, j’aime votre enthousiasme.

39': A part une petite occase un peu confuse à l'instant dans la surface adverse, la France a clairement calmé le jeu. Par respect envers les Paraguayens probablement. 

34': Visiblement je ne suis pas le seul à me souvenir du passage de Santander en Ligue 1. Pour info, c'était au TFC. 

 

32': Instant 'nalyse. 

 

30': Avec Mendy à gauche, on est peinards pour un bon bout de temps, moi j'vous le dis. En espérant qu'il ne nous fasse pas une Kurzawa, quoi...

28': J'aurais adoré vous montrer en vidéo les deux buts français mais les gens de TMC doivent être en train de mater Koh-Lanta...

25': Oh comme ils sont mignons ! 

 

24': Quand le mec sur qui tu comptes pour te planter des buts s'appelle Federico Santander, ça te donne un aperçu de la soirée de merde que vont vivre les Paraguayens. Et je ne me moque pas du nom, hein, soyons clair. Je connais juste le niveau du bonhomme et c'est pas jojo... 

21': Y a-t-il une assitance respiratoire à disposition des Rennais présents au stade ce soir ? Non je demande ça parce qu'il faut bien avouer qu'ils n'ont jamais vu autant de buts en si peu de temps dans leur stade cette saison (Ouais, je sais, c'est facile, mais habituez-vous car je suis loin d'en avoir terminé !)

20': Fallait le trouver celui-là. Rien que pour ça, bravo ! 

 

18': Ca se dit « Oliveiro Giroudo » il me semble.

 

17': Wahhhhhhhh Dembélé à deux doigts de planter le troisième buts français en un quart d'heure ! 

15': On dira ce qu'on voudra mais c'est vrai qu'à chaque but que plante Giroud, on pense tous immédiatement à Karim ! 

 

14': C'est quoi ce début de match de malade ? Ils sont au courant qu'il n'y aura pas de primes de victoire ce soir ?

12': LE DEUXIEME BUT DE GIROUD, C'EST DE LA FOLIE A RENNES !!!!!!!!!!!

11': Popopopopo le chameau ! On a bien failli encaisser un joli pion. Heureusement que la frappe frôle la barre, du bon côté. 

10': Je suis tout émoustillé de voir un ballon rond. Pour tout vous dire, quand on regarde Roland-Garros 12 heures de rang, on en a ras le cul des ploc-ploc-ploc incessants et des petites balles jaunes. Bref, heureux de voir du foooooooooooooot ! 

9': Superbe occase pour la France avec une magnifique remise en retrait de Mendy pour un Griezmann qui arrive lancé. Le scud du Madrilène est détournée avec grande difficulté par Silva ! 

7': Et je vous laisse deviner qui a marqué ! Olivier Giroud bien sûr !!! A noter la superbe course de Dembélé sur le côté droit. L’ancien Rennais centre au deuxième poteau et trouve un Giroud totalement esseulé. Ça commence bien tout ça !

6': BUUUUUUUUT POUR LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!

5': Gros début de match des Bleus. Ca arrive par vagues successive sur les cages de Silva. Et ça tombe plutôt bien, on a envie de voir une pelleté de but ce soir ! 

3': Et ça chauffe direct sur les cages de Silva ! Le gardien claque la balle du bout des doigts mais Giroud est à l'affût. Heureusement pour les Paraguayens qu'un défenseur veille au grain et dégage en catastrophe. 

3': Ça commence plutôt fort pour le s Bleus avec un déboulé de Matuidi côté gauche. Corner pour l’équipe de France.

1': C'est parti les ouistitis ! 

20h59: Je ne sais pas vous, mais moi elle ne m'avait pas manqué du tout cette sale page de pubs juste avant le coup d'envoi. 

20h56: La Marseillaise messieurs, dames ! 

20h55: J'ai failli m'évanouir quand j'ai vu le Roazhon Park à guichets fermés. On n'est tellement pas habitué, fallait nous prévenir les gars !  

20h55: Entrée des deux équipes sur la pelouse !

20h52: Paye la gueule qu'il tire le Giroud, ah ah ah ! 

 

20h48: Mea culpa, je pensais que le match débutait à moins le quart. Et en fait pas du tout... T'es un champion, champion ! 

20h44: Normal, Clémentine vaut 15.000 fois Pogba, Griezmann et compagnie. Et puis faut dire qu'elle a plus de haters que Giroud et Benzema réunis ! Joli perf'. 

20h44: Bon visiblement TMC compte prendre l'antenne au moment du coup d'envoi, pas avant. Yann Barthès pèse lourd. 

20h31: Ah non, une dernière chose, ne dites jamais que je fais le même métier que ce garçon svp. 

 

20h30: Allez, je vous balance la compo (on notera la titularisation de l'ancien Rennais Ousmane Dembélé) et je vous dis à tout à l'heure ! 

 

20h25: Une fois que vous aurez terminé le premier exo, je vous en mets un deuxième pour la route. 

 

20h20: On ne change pas une équipe qui gagne, hop, un peu de lecture avant de voir la baballe rouler. 

 

20h18: Première info, les Bretons, mes frères, ont répondu présents à l'appel. 

 

20h15: Salut les potos et bienvenue sur ce nouveau live de 20 Minutes. Au programme, du foot. Fini le tennis. Bon j'avais dit qu'on se donnait rendez-vous à 20h30 mais je n'ai pas pu m'empêcher d'arriver en avance (patron, si tu lis ces lignes). En tous cas j'espère qu'on aura droit à un meilleur spectacle qu'hier à Cardiff. 

Si les matchs du mois de juin sont souvent chiants comme la pluie car sans véritables enjeux, cette année c’est un peu différent puisque ce match amical contre le Paraguay va servir de test avant la rencontre de qualif ' au Mondial 2018 face aux Suédois. Les Bleus devront donc patienter un peu avant de faire leurs valises direction les vacances, le soleil et la bouffe grasse. En théorie, Deschamps devrait aligner une équipe proche de celle qui débutera face à la Suède quelque s jours plus tard. Seul coup dur, le forfait de Kylian Mbappé en raison d’une douleur à la cuisse. Tant pis, on va quand même essayer de vibrer quand même…

>>  On se retrouve collé serré sur les coups de 20h30 pour lancer les hostilités et suivre ce match qui sent bon la coupe du Monde 98 et le coup de botte de Lolo White