Nancy affronte Marseille au stade Marcel Picot, le 21 avril 2017.
Nancy affronte Marseille au stade Marcel Picot, le 21 avril 2017. - AFP

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

NANCY - MARSEILLE
Ligue 1
34e Journée
0-0


C'est tout pour ce live les Minutos. Merci à vous d'avoir suivi la rencontre avec nous, on se donne rendez-vous demain pour la suite de cette 34e journée de Ligue 1. Ciao!


Autant la première mi-temps était ennuyante, il n'y a rien à dire. Autant la seconde nous a réservé pas mal de belles occasions et méritait ne serait-ce qu'un but. On va donc dire que c'est un bon 0-0. Les deux équipes ont cherché à gagner et ça s'est senti dans le jeu.


92e: C'EST TERMINE A NANCY! 0-0 pas de but et c'est bien dommage car cette deuxième mi-temps méritait mieux que ça.


90e: Deux minutes de temps additionnel...


88e: Vainqueur cède sa place à Zambo le Dozo Anguissa


87e: Au moins trois Nancéiens étaient encore plus hors-jeu que Ronaldo contre le Bayern. Bien arbitré. 


86e: But nancéien sur coup-franc! Mais il est annulé pour une position de hors-jeu!


85e: Très belle deuxième mi-temps, un stade Marcel Picot en feu. Totalement improbable.


82e: LA SORTIE D'ASSEMBE DANS LES PIEDS DE SANSON! Décisif le portier nancéien! Payet fait la moitié du terrain balle au pied et lâche au dernier moment un bon ballon pour Sanson dans la surface. Mais N'Dy Assembé avait tout lu en avance et s'est bien interposé. Superbe. 


81e: Les coups de pieds arrêtés ne sont pas forcément mieux tirés par Nancy...


79e: Coup-franc lointain pour Payet, Rolando est dans la surface... Ca ne donne rien, c'est mal tiré. Payet n'a pas assez levé le ballon et Nancy se donne un peu d'air. 


76e: Rudi Garcia n'arrête pas d'écrire, je crois qu'il nous a pondu l'équivalent de toute la saga de Tolkien. 


74e: Frappe lointaine de Lopez! Bien tenté mais c'est pas top. Le ballon a été légèrement contré mais l'arbitre ne l'a pas vu donc il signale un six mètres.


72e: Je crois que Cétout accroche Cabella mais hors de la surface. Cela dit il est en position de dernier défenseur...


71e: CABELLA TOMBE DANS LA SURFACE! Mais l'arbitre ne bronche pas! On n'a pas encore eu le ralenti.


70e: La faute de main de N'Dy Assembe sur une frappe anodine de Payet!! Heureusement qu'il se rattrape avant que Cabella ne récupère le ballon dans la foulée, sinon ça faisait 1-0 pour l'OM.


69e: CABACOOOO! Encore sur coup de pied arrêté, comme en première mi-temps, l'Uruguayen n'est pas loin de marquer, mais là encore, sa frappe est stoppée par Pelé. 


67e: THAUVIN TOUT PRES DU GOLAZO! Angle fermé, Flotov dégomme le poteau droit nancéien!! C'était chauuuud!


65e: Les brèches se multiplient des deux côtés, je ne vois pas comment ça peut se terminer par un 0-0.


62e: MARCHETTI !!! Le Nancéien vendange alors que le but est vide! Bon, ok, c'est une reprise de volée pas évidente avec opposition en défense mais il aurait pu sentir un peu mieux le coup quand même!!!


60e: Sortie de Clinton Njie, entrée de Cabella comme prévu. Transparent le Clinton ce soir...


58e: LA TETE DE THAUVIN! Ou plutôt la non-tête puisque le Marseillais  n'a pas osé aller au duel sur un magnifique centre de Sanson. S'il la frôle ça fait but...


57e: Corner pour l'OM... Flotov le tire... Directement dans les gants de N'Dy Assembé...


55e: C'est globalement un peu plus ouvert et engagé des deux côtés. Je sens qu'il va bientôt y avoir un but. #Nostradamus.


50e: LA VOLEE DE MAOUASSA!! C'était pas simple à exécuter mais il aurait pu s'appliquer un peu plus sur ce joli centre de Cétout sur le côté gauche. C'est une grosse occasion de but gâchée un peu bêtement.


48e: LOPEEEEEZ! La frappe du milieu phocéen légèrement déviée file en corner... Ca ne donne rien. Mais qu'il était beau cet enchaînement de Lopez dans la surface!


47e: Beaucoup de monde s'échauffe chez les remplaçants des deux équipes. Je pense que c'est lié au froid. #MonAnalyse.


46e: C'est reparti à Nancy! Début de la seconde mi-temps.


Cabella est parti à l'échauffement, il devrait rentrer assez vite en seconde période. Voilà, c'est tout pour ce point remplaçant.


Pas de but, pas de commentaires... Vous voulez que je déprime, c'est ça? :'(


45e: C'est la mi-temps à Marcel Picot! 0-0, pas le match du siècle pour le moment... En espérant que l'on voit quand même au moins un petit but lors du second acte.


40e: DALEEEEEE!! La frappe du Nancéien à la limite de la surface est un peu déviée par Fanni... Elle partait pas trop mal. Corner pour Nancy... Ca ne donne rien. 


38e: SANSON! La frappe du Marseillais déviée en corner par Cabaco!! Derrière, c'est un peu le bordel dans la défense de l'ASNL mais le corner ne donnera rien. 


36e: LE CISEAU D'NJIE!!! Il est contré du bras par Cétout mais l'arbitre n'a pas pu le voir à vitesse réelle! 


35e: Corner pour l'OM! Enfin quelque chose se passe...


30e: Une demi-heure de jeu et pas grand chose à se mettre sous la dent. Un vendredi soir (jour de Koh-Lanta). Il y a une logique quelque part. 


26e: Thauvin est vraiment le baromètre de l'OM. Il joue mal, son équipe en fait de même. Il vaudrait mieux pour les Marseillais que le bonhomme se réveille!


23e: OUUUUH CABACOOOOO!! La tête à bout portant sur corner qui est stoppé miraculeusement par Pelé sur sa ligne. C'était vraiment chaud pour l'OM.


20e: Qu'est-ce que c'est décevant pour le moment Marseille... Heureusement qu'il y a l'excuse du synthétique (ou pas). 


16e: C'est Nancy qui pousse là! L'OM est aux abois et heureusement pour les Phocéens que la frappe en pivot de Dalé s'envole dans le ciel lorrain.


14e: MAOUASSAAAAAAA QUI TOUCHE LE POTEAU!! L'attaquant de l'ASNL est bien servi à l'entrée de la surface, il dégaine mais voit son ballon s'écraser sur le poteau gauche de Pelé!


12e: Pas mal la stratégie de Nancy qui consiste à avancer grâce à des contres favorables. On sent que c'est travaillé à l'entraînement. 


10e: Marseille fait bien tourner le ballon mais la possession est stérile. Les joueurs de l'OM ne réussissent pas à contourner le bloc compact de l'ASNL. 


7e: Bien joué Sanson qui accélère, crochète pour se mettre sur son pied droit et frappe aux abords de la surface. Sa tentative est contrée par Cabaco mais il y avait de l'idée. 


5e: Sinon concernant le match, il se passe pas grand-chose pour le moment.


4e: Ce qui est cool avec les matchs sur pelouse synthétiques, c'est que ça me fait penser à mes matchs du samedi après-midi. Ouais, ouais, je raconte carrément ma vie là.


2e: La pelouse est en bon état. Oui je sais, la blague est facile...


1e: C'EST PARTIIIII!!!!


Comme toujours, je vous attends nombreux dans les commentaires. Les soirées Ligue 1, c'est moins rythmé et plus familial que les nuits européennes, on aura donc le temps de blablater.


20h40: Plus que cinq minutes avant le coup d'envoi.  Une seule exigeance: on veut du grand football. Je vous avoue que je suis un peu pessimiste à ce sujet...


20h32: En fait, j'aurais pu faire coup-double avec ce tweet qui nous propose les deux onze de départ.

 


20h31: Et sans plus attendre, la composition de l'Olympique de Marseille.

 


20h30: Allez, on lance tranquillement le live! J'espère que vous êtes chauds pour cette immense affiche de Ligain.


Si Marseille veut gagner, ça passera forcément par cet homme. 

 


Salut les Minutos ! On quitte un peu l’Europe pour retrouver notre bonne vieille Ligue 1. L’Olympique de Marseille, toujours dans le coup dans la course à la Ligue Europa, se déplace à Marcel Picot pour y défier Nancy, qui lutte pour sa survie. Match piège par excellence, donc pour les hommes de Rudi Garcia. On notera que la semaine dernière, les Nancéiens ont donné beaucoup de fil à retordre à l’OGC Nice à la Riviera, autant dire que les Phocéens seraient bien malavisés de sous-estimer l’ASNL.

>> On se retrouve à 20h30 pour lancer en toute sérénité ce live bien sympa


Mots-clés :