Nice-Nancy: Le Gym bat l'ASNL et s'offre son premier podium depuis 41 ans... Revivez le live du match...

FOOTBALL Cet OGC Nice est historique...

W.P.

— 

Seri a inscrit un doublé

Seri a inscrit un doublé — Yann COATSALIOU / AFP

Ligue 1
NICE - NANCY
3-1

Allez, c'est terminé pour aujourd'hui! Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. On se dit à demain pour plus de Ligue 1. Ciao!

Au classement, le Gym revient à un point du duo de tête, mais compte un match de plus que Paris et deux de plus que l'AS Monaco. Ca risque d'être chaud pour le titre. En revanche, la deuxième place est jouable sachant que Nice doit encore recevoir Paris. 

Historique! A cinq journées de la fin, l'OGC Nice est non seulement assuré de terminée troisième, mais aussi et surtout en compétition pour le titre de champion de France avec la meilleure équipe française de la décennie et la meilleure attaque d'Europe. C'est monstrueux. Chapeau à ce club, vraiment.

93e: C'EST TERMINE! Nice termine sur le podium de la Ligue 1 et disputera les barrages de Ligue des champion l'année prochaine!

90e: trois minutes de temps additionnel.

88e: Sortie de Ricardo Pereira, félicité par toute la clique. On gagne du temps comme on peut à Nice. En tout cas ça sent la grosse méga fête ce soir!

85e: Quelle passe décisive d'Eysseric, et quel sang-froid de Seri. Rien à dire. C'est mérité. 

85e: NOOOOON SERI QUI RUINE MON PRONOSTIC EN MARQUE LE BUT DU 3-1!

83e: Superbe ouverture de Belhanda pour Le Bihan... Ah non zut, hors-jeu. J'ai rien dit. 

78e : Nice attend clairement la fin de match sans ambiguïté. Sinon à part ça : sortie de Koziello, entrée de Walter. 

75e: Sont bien organisés, les hommes de Lucien Favre. Moins haut sur le terrain mais très efficace sur contre-attaque. Nancy est obligé de courir derrière le score donc la stratégie semble logique. 

70e: LE BIHAN MAMAMIA!!! La frappe est géniale, l'action est géniale... Mais ça file un peu trop haut. C'est beau ce que propose Nice, là!

68e: LE CONTRE NICOIS!! Contre-éclair mené par Pereira, qui décale Le Bihan, mais l'enroulé du droit du Niçois est contré par un défenseur! Enorme occaison pour Nice!

67e: Pas sereins les Niçois depuis quelques minutes! Corner pour Nancy. Ca ne donne rien. 

65e: OH AÏT BENASSER!! Il est pas loin du 2-2 le bonhomme! Magnifique action de l'ASNL qui a récupéré le ballon très haut. Nancy pousse!

63e: On retombe petit à petit dans le côté soporifique du football...

60e: Ca combine bien entre Le Bihan et Belhanda mais ce dernier balance une cacahuète dans le ciel azuréen.

57e: A priori, Nice garde ses ambitions offensives. Ou du moins, le Gym contrôle la partie. C'est un peu moins offensif mais ça reste ambitieux. 

53e: On va voir ce que vont maintenant proposer les hommes de Favre. Encore plus de buts, ou plus de retenue?

51e: Seri toujours à la baguette... ET C'EST DEDANS! BUUUUUUUT 2-1 POUR LES AIGLONS!

50e: PENALTY POUR NICE!

49e: Ouuuuuuuh Seri! Très bien brossé de l'intérieur du pied ce ballon, mais il ne rentre pas suffisamment pour trouver le cadre. L'ASNL peut souffler. 

48e: Eysseric obtient un très bon coup-franc plein axe aux 27 mètres. Danger pour Nancy.

47e: L'ARRET DU PORTIER NANCEIEN! Superbe numéro d'Eysseric sur le côté gauche de la surface. Un passement de jambe + coup de rein + frappe. Le Luis Figo de la Côte d'Azur. 

46e: C'est reparti les amis! 

Allez, c'est le moment de s'offrir une petite pause. On attend un peu plus de buts en deuxième mi-temps. En tout cas, mon prono 2-1 pour les Aiglons tient toujours. Avec un peu de chance j'aurais bon pour une fois. 

45e: C'est la mi-temps! Un partout et une fin de première période plutôt plaisante ma foi.

45e: Contre-attaque nancéienne et Dante qui fait faute en vieux roublard qu'il est. carton jaune mérité et contre avorté.

44e: Noooon le centre raté de Souquet alors qu'il était dans les meilleures conditions possibles! Quel dommage parce qu'il y avait du monde dans la surface.

40e: Les Aiglons se sont réveillés d'un coup et c'est plutôt impressionnant. En termes d'intensité, c'est le jour et la nuit avec la première demi-heure. 

36e: PEREIRAAAAA (pas moi, non)!!!  La frappe croisée du Portugais qui frôôôôôôle le poteau gauche de N'Dy Assembé... la machine niçoise est lancée!

34e: LE BIHAN EGALIIIIISE! 1-1! Nice réagit au bon moment! Excellent jeu de corps et plat du pied sécurité pour ajuster le gardien de l'ASNL. A montrer dans toutes les écoles de foot!

32e: Aie, aie, aie la mauvaise chute de Cabaco suite à un duel aérien avec Dante. Le Brésilien n'y est pour rien, mais reste quand même aux nouvelles à côté de son adversaire. Classe. 

30e: Coup-franc pour Nice... C'est pas mal tiré dans la bpîte mais Dante rate son contrôle et Ricardo frappe d'un angle impossible. C'est dehors. Et c'est nul. 

28e: les Niçois ont réclamé un hors-jeu sur l'action du but. C'est pas dit qu'ils aient tort parce que Dia effleure le ballon avant qu'il n'arrive dans les pieds de Dalé, et ce dernier paraissait hors-jeu. 

26e: LE BUUUUUUT DE NANCYYYYY!! Dalé profite d'un gros n'importe quoi d'Eysseric dans sa surface. Il perd le ballon et permet à l'attaquant de l'ASNL d'être lancé dans la surface et de marquer dans le but quasi-vide!

25e: Oh le coup-franc lointain pour Nancy qui surprend presque Cardinale. C'est une sorte de centre-tir que personne ne reprend et Cardinale est obligé de dégager en corner. 

22e: Le dernier match de foot que j'ai vu c'est Dortmund-Monaco au Signal Iduna Park. Et là on me donne ça. La douleur est intense.

20e: Ca défend bien Nancy, mais c'est à peu près tout. 

18e: Tentative de Seri aux 25 mètres, plein axe. Trop haut, trop dévissé. Très gênant. Vous vous réveillez, amis niçois ou pas??

16e: LE BIHAN QUI GACHE UN ENORME TRAVAIL DE RICARDO! C'est un crime de gâcher une telle offrande avec un contrôle de huitième division...

13e: Zéro intensité pour le moment. On dirait un match de vétérans du dimanche matin après une énorme cuite. 

10e: C'est assez inquiétant pour Nice de voir que les Aiglons n'arrivent pas à tenir le ballon une fois arrivé dans les 15 mètres adverses.

7e: La glissade de Dante dans la surface qui n'est pas loin de coûter cher à Nice! Heureusement, le Brésilien réussit à se rattraper derrière. 

lol3: bon ben aller Nancy et si Dijon pouvait battre Monaco ( quoi on le droit de rêver ! :) ) ça serait que du bonheur :)

>> C'est quand même vachement improbable. La cote doit être à 99 contre 1. 

5e: Ouhloulouuuu c'est le bazar dans la défense de Nice qui se dégage tant bien que mal grâce à Le Bihan redescendu dans sa surface à l'occasion. 

5e: Mauvaise langue que je suis. C'est l'ASNL qui se procure le premier corner du match.

4e: Quelqu'un explique aux Nancéiens qu'ils ont aussi le droit d'avoir le ballon?

2e: Sans surprise, les Niçois sont un peu tendus. Ils ont déjà raté deux passes faciles. Mais gardent la possession. Nancy regarde. 

1e: C'EST PARTI A LA RIVIERA!

16h50: On n'oublie pas le onze de l'ASNL non plus !

 

16h45: Oyez, oyez, c'est l'heure de lancer officiellement ce live! Plus que 15 minutes avant le coup d'envoi. J'attends vos pronos. Moi je vois bien un 2-1 pour Nice. Mais je suis nul en pronostic.

Le bonhomme a neuf ans et est déjà plus pertinent que moi dans ses analyses.

 

A noter que Nice jouera sans Balotelli. Le Bihan le remplacera. Favre reste sur sa défense à quatre, rien de nouveau. 

 

Salut les fous ! J’espère que vous allez bien parce que nous, ça va. On va assister à un petit moment d’histoire cette après-midi. Enfin, surtout si l’OGC Nice réussit à battre Nancy à l’Allianz Riviera. Car en cas de succès, les Aiglons assureraient leur place sur le podium du championnat de France pour la première fois depuis 41 ans. rendez-vous compte. Les hommes de Lucien Favre ont donc plus qu’un match à disputer contre le 17e de Ligue 1. Et ce ne sera pas facile. Entre un adversaire qui lutte pour sa survie et la pression qui risque de ronger les Niçois, il va falloir être costaud dans la tête pour gagner.

>> Rendez-vous à 16h45 pour le coup d’envoi du live