Lyon-Séville: Des occasions manquées et une défense en panique, l’OL a fait tout comme d’habitude
FOOTBALL•Les coéquipiers de Nabil Fekir auraient dû mener avant de s’incliner logiquement contre une équipe de Séville plus forte physiquement (1-0)…Julien Laloye
De notre envoyé spécial à Séville
La première journée de Coupe d’Europe était donc une chimère pour les clubs français, en attendant le PSG mercredi. Si Monaco a sauvé les meubles en égalisant à la toute , l’OL a livré une prestation dans le ton de ses dernières sorties à Séville.
Une bonne entame, des occasions en pagaille, puis une coupure de courant progressive en deuxième mi-temps après le but de Ben Yedder (1-0, score finale).
Encore deux barres pour l’OL (et trop d’occasions manquées)
C’était le fil conducteur du staff lyonnais avant le match, et c’est comme s’il avait déjà ouvert le parapluie avant Séville. Lyon a frappé deux fois la haut de la barre (Fekir et Tolisso), ses 24es et 25e tirs sur les montants en 2016, une statistique qui ne se résume pas à de la malchance.
Comme trop souvent depuis le début de saison, l’OL a raté une montagne d’occasions franches à Séville. En visant large, on a compté six actions qui auraient pu faire but. On sent qu’avec Lacazette à , ça peut vite basculer de l’autre côté. Mais en attendant, il y a des points qui se perdent.
Mon dieu cette défense tellement pas sereine
Ils pourraient s’y mettre à vingt que ça ne changerait rien à l’affaire. Les défenseurs lyonnais puent le manque d’assurance à des kilomètres, en particulier le duo N’Koulou-Mapou, qui nous a rejoué les meilleurs sketchs de Laurel et Hardy gratis.
Lopes rate sa sortie sur le but de Ben Yedder, c’est entendu, mais le gardien lyonnais a rattrapé plusieurs boulettes de ses centraux, et ça aurait pu être pire si Vietto n’avait pas envoyé son penalty en haut de tour de la Giralda, grande fierté du patrimoine local. Le 5-3-2 ne change rien, Lyon défend trop mal pour exister à ce niveau, et il donne en plus l’impression d’être cuit au bout d’une heure.
La qualification se complique dangereusement
Evidemment, on peut voir la vie avec des yeux d’enfants et penser que l’OL va marcher sur la Juventus au Parc OL ou à Turin, mais la réalité invite à un peu moins d’optimisme. pas armés pour rivaliser avec le champion d’Italie, net vainqueur à Zagreb mardi.
Il est donc fort probable que la qualification se joue sur un match sec à Lyon avec l’obligation de l’emporter contre une équipe de Séville qui aura certainement mieux assimilé . Au moins, la Ligue Europa semble à portée à moins d’un cataclysme en Croatie.


















