Thierry Henry sous le maillot d'Arsenal, le 9 janvier 2012.
Thierry Henry sous le maillot d'Arsenal, le 9 janvier 2012. - IAN KINGTON / AFP

Il conservera des «souvenirs incroyables». L'ex-international français Thierry Henry a annoncé ce mardi la fin de sa carrière de footballeur et son départ à la retraite.

L'ex-attaquant de l'équipe de France, passé notamment par l'AS Monaco, Juventus et Arsenal, va retourner à londres pour travailler chez la chaîne Sky Sports.

Dans un message en anglais, l'attaquant des Red Bulls de New York a officialisé l'information sur son compte Facebook : «Après 20 ans, j'ai décidé de prendre ma retraite. Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j'ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu cela si fort. Il est temps de prendre un nouveau chemin. (...) J'ai des souvenirs plein la tête (surtout des bons!)»

 

 

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 en 123 sélections) retourne en Angleterre où il sera désormais «expert du football et amabassadeur» pour la chaîne skysports, qui a confirmé l'information via son compte twitter. Henry, qui a écarté l'idée d'un énième come back sportif à Arsenal -«Tout le monde se souvient du premier fils de Rocky, mais le dernier?»- ne commentera que les match des Gunners en championnat et en Ligue des champions. Un premier pas avant de rejoindre le staff des Gunners un peu plus tard?

 

 

 

Mots-clés :