01:00
Transat Jacques-Vabre: François Gabart et Michel Desjoyeaux ont démâté
VOILE – Les deux hommes étaient en tête de la course de leur catégorie…20 Minutes avec AFP
Macif, le monocoque de François Gabart/Michel Desjoyeaux, a démâté au large de Salvador de Bahia (Brésil), a annoncé jeudi la direction de course de la Transat Jacques Vabre (TJV), ajoutant que les deux hommes sont sains et saufs.
Gabart/Desjoyeaux, qui étaient en tête de la course dans la catégorie des Imoca (monocoques de 18,28 m), ont perdu le mât de leur voilier jeudi vers 01h heure française, à 140 milles (environ 260 km) de Salvador de Bahia, port brésilien vers lequel ils font route, a-t-on ajouté de même source.
Les deux hommes sont sains et saufs
Ils ont immédiatement prévenu la direction de course pour que celle-ci avertisse à son tour les bateaux les plus proches afin d'éviter toute collision. «Les deux hommes vont bien et ont sécurisé le bateau en libérant le gréement.»
Au pointage de 22h30 GMT (23h30 heure française) mercredi, Macif possédait une avance de 11,4 milles sur PRB (Vincent Riou/Jean Le Cam) et 79,8 sur Maître CoQ (Jérémie Beyou/Christopher Pratt).


















