Fête gâchée du PSG: Manuel Valls veut identifier les casseurs grâce aux vidéos
FOOTBALL•Le ministre de l'intérieur veut mettre en œuvre «tous les moyens d'enquête» disponibles...R.S. avec AFP
Déjà mis en cause par l’opposition, qui l’invite à démissionner, le ministre de l’Intérieur annonce que l’identification des casseurs est l’une de ses priorités. Les bandes de vidéoprotection seront mises à la disposition des enquêteurs pour «identifier» les fauteurs de troubles de la cérémonie de remise du trophée de champion du PSG.
«Tous les moyens d'enquête disponibles seront mis en œuvre dans les jours à venir pour identifier et confondre les casseurs à partir des bandes de vidéoprotection recueillies», a assuré le ministre dans un communiqué confirmant que 30 personnes ont été blessées et 21 autres interpellées.
Selon ce texte, «une minorité de participants, pour partie composée de supporters de la mouvance ultra et pour partie de groupes de jeunes casseurs, ont provoqué bousculades et mouvements de foules». Le ministre de l'Intérieur «condamne de la manière la plus ferme le comportement des fauteurs de troubles qui ont gâché ce qui aurait toujours dû rester une fête sportive», ajoute le communiqué qui a jugé «important» le dispositif de sécurité déployé dans la capitale pour cette cérémonie.


















