Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Transfert - Lyon offre 22 millions d'euros pour Ribéry

Transfert - Lyon offre 22 millions d'euros pour Ribéry

Le club lyonnais est décidé à ne pas laisser passer le joueur marseillais

L'Olympique lyonnais a formulé mercredi une offre de 22 millions d'euros à l'Olympique de Marseille pour le transfert à l'OL du milieu de terrain offensif international marseillais Franck Ribéry, a-t-on appris auprès du club rhodanien de football.

L'OL avait manifesté son intérêt pour le joueur, âgé de 23 ans, le 10 mai dernier à l'occasion d'un entretien accordé par Jean-Michel Aulas à la chaîne de télévision de son club, OLTV, indiquant qu'"il pouvait faire partie des joueurs convoités par Lyon".

"Nous sommes à l'écoute des bons joueurs. Franck Ribéry et son agent veulent quitter Marseille et venir à Lyon. Ils vont le confirmer très bientôt", avait encore assuré M. Aulas quelques jours plus tard.

Le président de l'OL s'était ensuite félicité du choix de Ribéry de vouloir jouer pour l'Olympique lyonnais avant que le nouvel international n'entame, avec son agent, Bruno Heiderscheid, un bras de fer avec la direction de l'OM.

Jean-Michel Aulas, après le Trophée des champions, il y a dix jours, avait rappelé que Franck Ribéry restait la priorité numéro un du club rhodanien sur le côté droit.

Toutefois, Sidney Govou, qui bénéficie d'un bon de sortie, est toujours au club au même titre que Sylvain Wiltord.