Le clip le plus viral de 2017 n’est pas «Despacito», mais celui d'un homme déguisé en huître

SURPRISE L’algorithme de Youtube a décrété que le clip le plus viral de l’année était celui de l’homme-huître, le candidat d’un show thaïlandais façon Nouvelle Star masquée…

Marie De Fournas

— 

Selon Youtube, le clip le plus viral de 2017 est celui d'un Thaïlandais déguisé en huître

Selon Youtube, le clip le plus viral de 2017 est celui d'un Thaïlandais déguisé en huître — Youtube @WorkpointOfficial

On remercie nos amis Thaïlandais pour cette petite perle dans la catégorie WTF. En cette fin d’année, Youtube a établi le classement des clips musicaux les plus viraux de 2017. Contre toute attente, le célèbre (mais insupportable) Despacito de Luis Fonsi n’occupe pas le haut du podium malgré ses 4,5 milliards de vues.

>> A lire aussi : VIDEO. «Despacito», cause numéro 1 de la dépression des DJ de mariage

L’algorithme de Youtube se base en plus des vues, sur le nombre de partages, de commentaires ou encore de likes. C’est ainsi que la vidéo d’un Thaïlandais, déguisé en huître et interprétant son titre Jusqu’à ce que nous devenions poussière, en râpant (Kamoulox) est devenue LE clip le plus viral de 2017.

Assez improbable lorsque l’on constate que la vidéo n’a été vue « que » 200.000 fois. L’homme participait à un concours très à la mode en Thaïlande, mais aussi au Vietnam, en Corée et en Chine, dans lequel des célébrités masquées et anonymes viennent chanter devant un jury.

En bonus, la prestation de l’homme-montagne de pancakes. Juste pour le plaisir des yeux.