Internet: L'hébergeur OVH victime d'une panne majeure, de nombreux sites touchés

WEB Plusieurs sites Internet sont fortement perturbés depuis 7 heures, ce jeudi matin. L’hébergeur OVH est touché par une panne de grande ampleur…

20 Minutes avec agence

— 

L'hébergeur OVH connaît une panne majeure qui affecte un grand nombre de sites Internet en France.

L'hébergeur OVH connaît une panne majeure qui affecte un grand nombre de sites Internet en France. — M.Libert/20 Minutes

BFM Business, 01net, La Manche Libre etc. La liste des sites Internet perturbés ce jeudi matin est longue. Et pour cause :  le géant de l’hébergement OVH, entreprise française qui figure parmi les leaders mondiaux du secteur, connaît une panne électrique de grande ampleur.

Panne d’électricité majeure

Vers 7 heures, l’un des centres de données de la société, situé à Strasbourg, a perdu son alimentation en électricité. Une partie des serveurs contenant les données des clients d’OVH est donc à l’arrêt. Les groupes électrogènes censés pallier ce type de pannes auraient également dysfonctionné.

Octave Klaba, PDG d’OVH, communique régulièrement sur cette panne depuis ce matin et assure que ses équipes font tout pour rétablir la situation.

Comble de malchance : un problème au niveau du réseau de la fibre optique toucherait également l’entreprise, perturbant fortement le transfert de données entre ses data centers. Selon les dernières informations communiquées par Octave Klaba, la situation devrait être rétablie rapidement.

>> A lire aussi : Roubaix: L’hébergeur OVH n’en finit plus de grossir et de recruter

 

Mots-clés :