Roubaix: L’hébergeur OVH n’en finit plus de grossir et de recruter

EMPLOI Le leader européen du « cloud » embauche par centaines, en France et dans le monde…

Mikaël Libert
— 
Roubaix, le 15 fŽvrier 2016. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, est venu inaugurer le premier b‰timent du futur campus de l'hŽbergeur internet OVH.
Roubaix, le 15 fŽvrier 2016. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, est venu inaugurer le premier b‰timent du futur campus de l'hŽbergeur internet OVH. — M.Libert/20 Minutes

OVH, l’hébergeur internet spécialisé dans le stockage de données dans le « cloud » recrute à tours de bras. Les objectifs de la société, dont le siège social est basé à Roubaix, sont toujours aussi ambitieux, tant en termes de recrutement, qu’en ouverture de nouveaux bureaux.

Mille nouvelles embauches cette année

Rien que sur l’année écoulée, OVH a embauché 600 personnes dans le monde. Il compte aujourd’hui plus de 2.000 employés, répartis dans les 18 pays où est implanté l’hébergeur. Et la stratégie de développement portée par le directeur des ressources humaines, Antoine Tison, reste sur une courbe ascendante. OVH compte dénicher mille collaborateurs supplémentaires cette année, l’entreprise se basant sur l’année fiscale qui débute en septembre.

>> A lire aussi : L’hébergeur OVH décrypte l’attaque de « caméras zombies »

La France ne sera pas en reste sur le plan des recrutements, notamment pour le nouveau campus du site roubaisien qui doit être livré en novembre. OVH va, par ailleurs, ouvrir des bureaux à Nantes (mi-novembre) et à Bordeaux dans le courant du mois de décembre.

Néanmoins, c’est surtout à l’international que le champion du cloud souhaite accélérer son développement. « En diversifiant nos zones d’implantation dans le monde, nous voulons chercher les talents là où ils sont », explique Antoine Tison. Ainsi, de nouvelles villes en Irlande, en Allemagne et en Inde verront s’implanter OVH « dans les douze prochains mois ».

>> A lire aussi : L'hébergeur Internet OVH frappé par une cyberattaque massive

Et pour postuler, tout se fait en ligne. Une nouvelle version du portail de recrutement a été mise en ligne au début du mois de septembre et le site sera « bientôt disponible en anglais », assure OVH dans un communiqué.