«Make our planet great again»: Après le discours, l'Elysée lance le site Internet

COMMUNICATION Le nom du site reprend le slogan de campagne de Donald Trump, mais milite contre le réchauffement climatique...

L.Br.

— 

Capture d'écran du site Make our planet great again.

Capture d'écran du site Make our planet great again. — Capture d'écran

On se souvient de la formule du discours d’Emmanuel Macron après la sortie des Etats-Unis de l’accord climat de Paris : « Make our planet great again ».

Un coup de com' réussi, qui s’est transformé en projet de long terme : L’Elysée en a fait un site, pour proposer aux « citoyens responsables » de venir en France.

Cette formule, qui reprend le célèbre slogan de Donald Trump pendant la présidentielle américaine, a été récupérée pour proposer à tous ceux qui le souhaitent de travailler sur la lutte contre le réchauffement climatique. A présent, il existe donc un site pour guider ceux qui souhaitent sauter le pas.

Accueillir chercheurs et scientifiques

Ce site « doit servir de point de contact aux chercheurs et enseignants du monde entier qui veulent changer les choses et cherchent à savoir comment faire ». Dans le communiqué qui annonce le lancement du site, l’Elysée revient sur l’appel du chef de l’Etat aux chercheurs des quatre coins du monde afin qu’ils rejoignent la France pour « s’investir dans la lutte contre le réchauffement climatique ».

Le site a été développé par l’agence Business France. Cette entreprise publique a pour mission d’aider les entreprises françaises à se développer à l’international. Coût de mise en service : 20.000 euros, a précisé l’Elysée. L’institution estime que seules « quelques dizaines de chercheurs de haut niveau » pourraient être concernés, révèle Les Echos mais veut s’adresser à tous les acteurs intéressés.