VIDEO. Donald Trump pousse le Premier ministre du Monténégro pour être devant sur la photo

POLITIQUE Lors du sommet de l’Otan jeudi à Bruxelles, le président américain a violemment bousculé le Monténégrin Duško Marković afin de lui passer devant. La scène a choqué les internautes…

Marie de Fournas

— 

Donald Trump, juste après avoir brutalement poussé le Premier ministre du Monténégro

Donald Trump, juste après avoir brutalement poussé le Premier ministre du Monténégro — Capture Youtube

Classe et délicat. Lors de son déplacement à Bruxelles pour participer à un sommet de l’Otan, Donald Trump a encore une fois fait parler de lui. Alors que les différents chefs d’États réunis pour ce sommet marchaient tranquillement dans un couloir, Donald Trump, à la traîne derrière, déboule soudainement. Violemment, il agrippe l’épaule du Premier ministre du Monténégro et le pousse afin de lui passer devant.

Sous un autre angle de vue…

Eh oui, quand on clame le slogan « America First » à longueur de journée, pas question de ne pas être au premier plan sur les photos… Le Monténégrin Dusko Markovic, visiblement très surpris, à l’élégance de ne pas relever et de garder le sourire. En revanche sur Twitter, les internautes eux se sont montrés beaucoup moins diplomates envers le président des États-Unis.

« Trump n’est rien d’autre qu’un enfant. Un idiot complet et clairement instable »

Des personnalités plus connues ont également réagi à leur manière, au geste de Donald Trump. L’auteure de Harry Potter, J.K. Rowling l’a traité de « tout petit petit petit homme » sur Twitter.

Quant à Pete Souza, le photographe d’Obama, il a posté une photo datant de 2012. La scène se passe lors du sommet de l’Otan à Chicago. On y voit Angela Merkel rire à gorge déployée avec Barack Obama, sous le regard bienveillant des autres chefs d’État.

Laughter at the 2012 NATO Summit. No jostling involved.

A post shared by Pete Souza (@petesouza) on