VIDEO. Sur Twitter, des internautes alertent sur le dérapage homophobe d'Hanouna

POLEMIQUE Pendant l'émission, Cyril Hanouna a répondu à des homosexuels qui l'appelaient en direct... 

Lucie Bras

— 

Cyril Hanouna présente «Touche pas à mon poste» sur C8.

Cyril Hanouna présente «Touche pas à mon poste» sur C8. — Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

De nombreux internautes se sont indignés de la dernière blague de Cyril Hanouna jeudi 18 mai dans son émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP). L'animateur a lancé une "blague téléphonique" dont le but n'était pas très clair à la base.

Les équipes de TPMP ont diffusé une fausse annonce sur un site de rencontres gays : « Bonjour, je me présente, Jean-José, 1M85, très sportif et super bien monté, cherche relation courte ou longue selon le feeling, bisexuel, je vous invite à déjeuner, et qui sait, peut-être qu’après je vous dégusterai. (…) PS : j’aime quand on m’insulte. »

Hanouna et ses complices ont pris les appels des hommes intéressés par cette annonce en direct en prenant le soin de prendre une voix efféminée. On vous laisse apprécier...

« On meurt de vos blagues »

L'animateur prend également une gestuelle que l'on pourrait qualifiée de « précieuse ». Et bam, combien d'euros dans la boîte à clichés ?

Sur Twitter, les internautes (et parmi eux, des spectateurs de l’émission) se sont insurgés de cette blague homophobe.

Au lendemain de la journée mondiale contre l'homophobie, d’autres pensent aux conséquences de ce genre de séquences. « On meurt de vos "blagues", vous le savez ça ? » « Représenter les gays de façon maniérée "cage aux folles" c’est continuer à inciter les gens à nous insulter, à nous haïr », écrit un autre.

Sur Twitter, des liens vers la page de signalement du CSA ont été publiés. L’organisme de régulation de l’audiovisuel dit avoir reçu de nombreuses demandes, d’après L’Express.