«TPMP»: Emmanuel Macron a donc souhaité joyeux anniversaire à Cyril Hanouna (tout va bien)

TRISTE MONDE TRAGIQUE Cyril Hanouna attendait le candidat à la présidentielle à sa sortie de TF1...

V. J.

— 

Oui ce sont bien Cyril Hanouna et Emmanuel Macron ensemble en direct à la télévision
Oui ce sont bien Cyril Hanouna et Emmanuel Macron ensemble en direct à la télévision — Capture écran D8

Sept années, deux chaînes de télé (France 4 puis D8) et 1.000 émissions. Jeudi soir, Cyril Hanouna fêtait l’anniversaire de Touche pas à mon poste lors d’un prime spécial. Et comme à son habitude, il s’était donné un défi de taille : qu' Emmanuel Macron, candidat finaliste à l’élection présidentielle et invité le soir même dans Elysée 2017 sur TF1, lui souhaite un joyeux anniversaire en direct à la télévision. Vous pouvez lever les yeux au ciel, il a réussi.

>> «TPMP»: Cyril Hanouna annonce l'arrivée de... Jean Lasalle (en fait non)

« J’espère reve­nir comme président pour la 1500e ! »

D’animateur de talk-show, Cyril Hanouna s’est donc mué en journaliste typique du Petit Journal ou de Quotidien dans ce qui s’apparentait surtout à une rencontre préparée à l’avance et une opération de communication bien huilée. Il l’a donc « coincé » à la sortie de la tour TF1 avec son micro, que le candidat s’est empressé de prendre. « Je vais vous dire trois choses. La première : je ne vous féli­cite pas parce que si vous regar­dez la 1000e, c’est que vous ne m’avez pas vu sur TF1, a commencé Emmanuel Macron, ironique. La deuxième : bon anni­ver­saire. Bonne 1000e. J’espère reve­nir comme président pour la 1500e ! »

>> «TPMP»: Cyril Hanouna explique la venue de Nicolas Dupont-Aignan

Ah, et une troisième, quand même : « Allez voter. Jeune, moins jeune, il y a des gens qui se sont battus pour avoir ce droit. Allez voter. Expri­mez vos opinions, sinon, vous déci­dez de donner la place aux autres. » Après Nicolas Dupont-Aignan et presque Jean Lassalle, TPMP sera-t-elle en train devenir une émission politique ? On rigole (jaune).