M6: «Scènes de ménages» accusé de faire l’apologie de la violence conjugale

POLEMIQUE Une séquence intitulée « Le Bonhomme » a créé la polémique...

L.B.

— 

Capture d'écran «Scènes conjugales»
Capture d'écran «Scènes conjugales» — M6 / Capture d'écran

La scène n’a pas fait rire tout le monde, et surtout pas les internautes. L’un des sketchs de Scènes de ménages, diffusé sur M6 ce lundi 15 mai, a créé la polémique. En cause ? Une séquence intitulée « Le Bonhomme » centrée sur le couple constitué de Fabien (David Mora) et d’Emma (Anne-Elisabeth Blateau), relève le site de Télé-Loisirs. Cette dernière demande à son compagnon de « se comporter comme un homme ». Fabien lui répond par une gifle. « Et celle-là, elle fait assez bonhomme », lâche-t-il dans la foulée. Alors qu’il souhaite s’excuser, Emma l’en empêche : « T’excuse pas ! »

>> A lire aussi : Pour les couples (et les acteurs) de «Scènes de ménages», ce n'est pas toujours la fête

Et la scène n’a clairement pas faire marrer les internautes sur Twitter qui sont choqués par la banalisation de la violence conjugale.

Touche pas à mon poste est revenu sur le sujet ce mardi soir. Gilles Verdez s’est dit « très choqué ». « Depuis des années, il y a un travail qui est fait pour défendre les femmes victimes de violences conjugales, ça fout en l’air des années de travail », déplore le chroniqueur de Cyril Hanouna.