M6: «Scènes de ménages» accusé de faire l’apologie de la violence conjugale

POLEMIQUE Une séquence intitulée « Le Bonhomme » a créé la polémique...

L.Be.
— 
Capture d'écran «Scènes conjugales»
Capture d'écran «Scènes conjugales» — M6 / Capture d'écran

La scène n’a pas fait rire tout le monde, et surtout pas les internautes. L’un des sketchs de Scènes de ménages, diffusé sur M6 ce lundi 15 mai, a créé la polémique. En cause ? Une séquence intitulée « Le Bonhomme » centrée sur le couple constitué de Fabien (David Mora) et d’Emma (Anne-Elisabeth Blateau), relève le site de Télé-Loisirs. Cette dernière demande à son compagnon de « se comporter comme un homme ». Fabien lui répond par une gifle. « Et celle-là, elle fait assez bonhomme », lâche-t-il dans la foulée. Alors qu’il souhaite s’excuser, Emma l’en empêche : « T’excuse pas ! »

Et la scène n’a clairement pas faire marrer les internautes sur Twitter qui sont choqués par la banalisation de la violence conjugale.




Touche pas à mon poste est revenu sur le sujet ce mardi soir. Gilles Verdez s’est dit « très choqué ». « Depuis des années, il y a un travail qui est fait pour défendre les femmes victimes de violences conjugales, ça fout en l’air des années de travail », déplore le chroniqueur de Cyril Hanouna.