Trump lance une hotline pour dénoncer les étrangers et se fait troller sur Twitter

RÉSEAUX SOCIAUX Le gouvernement américain a récemment lancé un numéro pour permettre aux citoyens de signaler une agression ou une infraction d’un « alien », mot anglais signifiant « étranger », mais aussi « extraterrestre »…

Marie de Fournas

— 

Film E.T. de Steven Spielberg.

Film E.T. de Steven Spielberg. — WEBER ANITA/SIPA

Alerte aliens. Mercredi 26 avril, le gouvernement américain a lancé VOICE (Victims of Immigration Crime Engagement office), une charmante ligne téléphonique gratuite permettant de dénoncer des étrangers ayant commis une infraction ou un crime. Le nouveau service intégré au Département de la sécurité intérieure instaure donc une distinction entre les criminels selon leur origine. Un point qui a scandalisé plus d’un internaute.

Mais ce qui a surtout fait réagir c’est que la hotline incite à dénoncer les « aliens ». En effet le mot anglais désigne les « étrangers, mais a une double signification dans la langue de Shakespeare puisqu’il est également utilisé pour parler des « extraterrestres ». Évidemment, la twittosphère en a profité pour bien troller le nouveau service.

« Vous connaissez un alien qui a un problème ? Appelez 1-855-48-VOICE pour en parler ».

« N’oubliez pas ! Si vous appelez 1-855-48-VOICE demandez Mulder et Scully » (les deux agents du FI dans X-Files).

« Veuillez appeler et signaler vos observation d’OVNI et d’aliens verts venus de l’espace à la nouvelle hotline d’activité extraterrestre de Trump ».

« Pour les observations sérieuses d’aliens, appelez uniquement le 1-855-48-VOICE ».

« Quand Mars envoie ses habitants, ils n’envoient pas leurs meilleurs. Appelez  le 1-855-48-voice pour signaler ces observations ».

« Cet homme se demande si #trumpcare couvrira ses soins dentaires. Il vole vos soins de santé! Appelez le 1-855-48-VOICE ».