Nouveautés: Google oublie «juste » la France dans son roadmap…

HIGH-TECH La firme de Mountain View a multiplié les annonces alléchantes ce mardi soir mais à juste oublié d’inclure la France dans sa roadmap…

Christophe Séfrin

— 

Toutes les nouveautés Google ne sortiront pas en France (tout de suite).

Toutes les nouveautés Google ne sortiront pas en France (tout de suite). — GOOGLE

Pixel et Pixel XL : Deux smartphones intelligents

Finis les Nexus. Google décroche les Pixel (5’’ Full HD) et Pixel XL (5,5’’ Quad HD). Derrière un design assez classique, ces smartphones intègrent le nouvel Assistant Google. Ce service d’intelligence artificielle se commande à la voix. Et Google en fait LA priorité de sa stratégie. La nouveauté est que l’Assistant Google se fera d’autant plus pertinent qu’il comprendra le contexte dans lequel les questions lui sont posées en analysant notre localisation, ou nos précédentes demandes pour proposer les réponses les plus pertinentes possible. Les Pixel sont équipés de capteurs photo de 12,3 mégapixels avec un stockage de 32 ou 128 Go. Mais leur espace de stockage dans le cloud sera infini. Bad news : leur commercialisation n’est pas encore prévue en France. OK Google, cette info-là n’est pas très cool… (on peut tester l’Assistant, mais en anglais dans l’application Android Allo, NDLR).

>> A lire aussi : Smartphone Pixel, Google Home, Daydream View... Revivez les annonces de Google

Daydream View : Un casque VR fashion

Daydream View, la réponse de Google à Samsung et son Gear VR, est un casque de réalité virtuelle recouvert de tissu et confortable à porter. Il fonctionne avec une télécommande qui se transformera en accessoire virtuel, comme une arme dans un jeu vidéo, par exemple.

Le casque de réalité virtuelle Daydream View sera confortable, selon Google.
Le casque de réalité virtuelle Daydream View sera confortable, selon Google. - GOOGLE

 

Mais Google a aussi décliné son application vedette Street View pour son casque et va booster les vidéos à 360° sur YouTube. Daydream View sera disponible en novembre à 79 dollars… mais réservés aux smartphones Pixel. OK Google, ça ne va pas le faire…

Google Home : Une station intelligente au coeur de la maison

De la forme d’une enceinte Bluetooth, Google Home est une station de contrôle connectée. A l’image d’Echo, lancé par Amazon, elle veut nous aider à tout faire : jouer de la musique depuis nos smartphones et tablettes, piloter les objets connectés de la maison (Philips, LG…), mais aussi répondre à nos questions grâce à l’Assistant Google. Google Home est équipée de 2 micros et de 3 haut-parleurs.

Google Home, la station pour piloter sa maison connectée, pourrait arriver en France en 2017.
Google Home, la station pour piloter sa maison connectée, pourrait arriver en France en 2017. - GOOGLE

 

Sa base est amovible afin de pouvoir en changer la couleur. Avec Google Home, la porte s’ouvre vers de nouveaux usages à la maison. Et en bonne intelligence avec nos écrans. On peut ainsi lui demander de nous montrer notre liste de courses sur notre smartphone ou de jouer un clip sur le téléviseur du salon. Lancée en fin d’année à 129 dollars, on pourrait la voir en France en 2017. OK Google, on a compris…

Google Wifi : Une borne Internet qui dépote

Google Wifi est un routeur pour la maison qui veut simplifier le sans fil dans nos intérieurs. Grâce à une application, on pourra par exemple connaître quels sont les appareils les plus gourmands en bande passante et les déconnecter si besoin. L’appareil sera en précommande en novembre à 129 dollars. OK Google, émois, émois, émois…

Chromecast Ultra : Une clé HDMI pour steamer en 4K HDR

Vendue à plus de 30 millions d’exemplaires la petite clé HDMI pour streamer sur son téléviseur des vidéos depuis son smartphone a une nouvelle descendante. Chromescast Ultra est 1,8 fois plus rapide et peut streamer du contenu vidéo jusqu’en 4K HDR, un privilège jusqu’alors réservé aux platines UHD Blu-ray.

Le clé HDMI Chromecast Ultra sera lancée à 79 euros.
Le clé HDMI Chromecast Ultra sera lancée à 79 euros. - GOOGLE

 

Elle sera lancée en novembre à 69 dollars. On l’attend en France cet automne à 79 euros. C’est deux fois plus cher que le modèle précédent, quand même… OK Google… Non, rien.