Smartphone Pixel, Google Home, Daydream View... Revivez les annonces de Google

TECHNOLOGIE L'entreprise californienne a dégainé sur tous les fronts...

Philippe Berry

— 

L'enceinte connectée Google Home, dévoilée à la conférence Google I/O, le 18 mai 2016.
L'enceinte connectée Google Home, dévoilée à la conférence Google I/O, le 18 mai 2016. — GOOGLE

La vidéo en direct:

 

Selon mon collègue à l'event de Londres, seul Chromecast arrive en France dans les prochaines semaines. Google Home en 2017 et les Pixels aussi. La France « travaille pour les rendre disponibles », dit Google.

19h25: C'est fini, pas de Andromeda

On attendait l'OS fusionnant Android et Chrome OS, ca sera une prochaine fois.

19h20: L'assistant Google ouvert aux partenaires

On pourra jouer une playlist sur Spotify, commander un Uber ou faire ses courses en ligne. Surtout, les partenaires hardware pourront intégrer le Google Assistant dans leurs gadgets.

19h15: Google Home dispo le 4 novembre à 129 dollars aux USA

Et un jour, en France...

 

19h10: Google Home et la maison connectée

Selon Google, son hub est compatible avec les standards de est, SmartThings (Samsung), Philips Hue et IFTT. Pas mal, on peut contrôler sa télé via Chromecast par la voix, "Regarde Stranger Things sur ma TV", et Google comprend que c'est sur Netflix. "Ok Google, montre-moi les photos du mariage de François sur ma télé".

19h00: OK, Google...

C'est la formule magique pour contrôler le hub Google Home. "Joue Don't Let Me down des  Chainsmokers". "OK Google, baisse le son". "Trouve moi une playlist de workout". Plus cool, l'assistant peut deviner ce que l'on veut dire. "Joue la chanson de Shakira du film Zootopia".

19h00: Google Home, c'est...

- une enceinte connectée

- on converse par la voix

- pour poser une question ou caler un rendez-vous

- ou contrôler le reste des appareils de la maison connectée

 

18h55: Chromecast Ultra passe au 4K à 69 dollars

Il était temps. Google annonce des contenus 4K dans Google Play pour la fin de l'année. 69 dollars, c'est un peu cher.

18h55: Google Wifi, un nouveau routeur

Qui peut couvrir une maison complète. Il s'agit d'un nouveau modèle qui n'est pas dans la gamme OnHub. Dispo en décembre à partir de 129 dollars.

 

18h50: Daydream View dispo en novembre à 79 euros

Comparable au Gear VR (99 euros). Car c'est le smartphone qui coûte cher, le casque n'est qu'une paire de lentilles et quelques capteurs.

18h45: Daydream View, le casque de réalité virtuelle (mobile) de Google

Le téléphone Pixel, le seul "VR ready", se glisse dans le casque. Google jure qu'il est confortable, 30% plus léger que la concurrence (Gear VR). Il a été conçu avec des partenaires dans l'industrie de la mode, avec une sorte de tissu microfibre qui carresse le front.

 

18h40: Pixel dispo en précommande aujourd'hui... mais pas en France, démarre à 649 dollars

Bon, Google continue de faire n'importe quoi sur les sorties, dans un premier temps, c'est USA, UK, Canada, Allemagne, puis Inde le 13 octobre (pour les précommandes, pas de date de sortie donnée). Rien sur la France. Et donc prix premium, comme l'iPhone et le S7. On regrette déjà la fin de la gamme Nexus.

18h30: L'appareil photo mieux noté que celui de l'iPhone 7, selon Google

Bon, à voir quel benchmark Google utilise, et surtout le test en conditions réelles. Il est capable de faire du HDR (contrastes dynamiques) même en mode "burst". Bon, du côté des fonctions, rien de révolutionnaire. Pas de zoom X 2 comme sur l'iPhone 7 Plus. Moment Oprah: stockage illimité pour les photos et vidéos en full res.

 

18h30: Google Assistant peut aider partout

Il peut s'invoquer à tout moment et dans toutes les apps, y compris de partenaires (WhatsApp etc). La réponse de Google à Siri, pour faire simple, sauf que Google est globalement plus fort sur le contexte et la compréhension.

 

18h20: Et voici le smartphone Pixel

Pas de surprise, on avait déjà vu les images. Ce truc sur le dos, c'est une plaque de verre, qui lui donne "du caractère". Mouais, ça se discute. "On a conçu chaque élément du hardware", dit Google. Enfin avec la collaboration de HTC, dont le nom n'est pas prononcé.

 

18h15: L'assistant Google lancé pour le smartphone et la maison

Préparez-vous à dire "OK Google" le matin en préparant le café, pour organiser votre journée ou écouter votre playlist préférée.

18h05: 70 milliards de facts dans la base du savoir de Google

Google est incollable au Trivial Poursuite. Depuis la victoire d'AlphaGo contre le champion du monde, Google a injecté une dose de "machine learning" dans tous ses produits. La reconnaissance d'image a progressé de 89% à 93%. "Cela semble peu, mais chaque pourcent compte", selon Pichai, par exemple pour décrire une scène avec "deux ours bruns sur des rochers". La traduction en temps réel progresse également.

18h05: Un assistant Google, intelligent, pour chaque personne

Avec l'intelligence artificielle, le but est de proposer un assistant personnalisé, qui apprend, pour chaque personne. On a déjà vu l'assistant (qui remplace Google Now) dans l'app de messagerie Allo. Désormais, il sera aussi dans Google Home, l'enceinte connectée pour la maison.

18h00: Sundar Pichai in the house

C'est le boss de Google, pour ceux qui n'ont pas suivi. Selon lui, on est en pleine transition de "mobile first" à "AI first" (intelligence artificielle).

18H00: C'est parti avec la série Silicon Valley

Yes, les bras cassés de la série de HBO sont toujours très bons. Les private jokes fusent. "Je vais à l'after party Google, m'amuser sans toi". Denesh, loser comme toujours.

17h30: H-30 min

Bonjour/bonsoir à tous. Nous sommes rentrés dans la petite salle, et c'est blindé. La question alors que tout semble avoir leaké: Google a-t-il gardé une ou deux surprises? A une époque où même Apple n'arrive plus à garder un secret, rien n'est moins sûr...

Made by Google. Plus que jamais, l’entreprise californienne semble décidée à défier Apple sur le hardware. Ce mardi à 9h00 (18h00 heure de Paris), Google devrait dévoiler deux smartphones haut de gamme baptisés Pixel et Pixel XL. Selon les fuites venues d’Asie, ces derniers seraient fabriqués par HTC mais le logo de la marque taïwanaise serait remplacé par un simple G. Malheureusement, Google devrait rompre avec la tradition des prix agressifs de la gamme Nexus. Selon le site 9to5Google, le plus petit modèle devrait démarrer à 649 dollars, un tarif proche de celui de l’iPhone ou du Galaxy S7 de Samsung.

Dévoilé cet été, la plateforme de réalité virtuelle mobile Daydream devrait accueillir son premier casque qui viendra concurrencer le Gear VR de Samsung. L’assistant pour la maison Google Home, une enceinte connectée qui veut se faire une place sur un créneau dominé par Amazon avec son Echo, sera officiellement lancé dans le grand bain. Enfin, le gadget pour téléviseur Chromecast devrait passer au 4K.

Mais la vraie surprise pourrait venir du front logiciel. Selon le Wall Street Journal, Google devrait dévoiler Andromeda, son grand projet visant à enfin fusionner Android et Chrome OS. Pour faire monter le buzz, le nouveau patron d’Android, Hiroshi Lockheimer a publié un tweet énigmatique la semaine dernière : « Nous avons annoncé la première version d’Android il y a 8 ans jour pour jour. J’ai le sentiment que dans 8 ans, nous parlerons du 4 octobre 2016 ». Le rendez-vous est pris.