01:30
NoW Future: l'entreprise qui veut rendre la vue aux aveugles
INNOVATION•Les éclaireurs de Soon Soon Soon ont déniché une société qui développe une technologie qui permet de recouvrer la vue grâce à un œil bionique...Innovation détectée sur Soon Soon Soon
Rendre partiellement la vue aux aveugles, voilà un projet que de nombreux scientifiques estiment viable d'ici quelques années, selon les éclaireurs de Soon Soon Soon. Dans cette optique, les progrès de la société Second Sight sont remarquables.
«Un œil bionique»
La technologie Argus II, qu'ils développent depuis une vingtaine d'années, sera enfin disponible d'ici quelques mois dans une dizaine de cliniques américaines. Argus II, qualifié d'«œil bionique», consiste en une paire de lunettes équipées d'une caméra miniature, elle-même reliée à des électrodes implantées dans la rétine des yeux.
Les informations filmées par la caméra sont transmises directement à la rétine et permettent au malvoyant de discerner des formes, des mouvements et des jeux de lumière. S'il ne s'adresse pas aux personnes souffrant d'une cécité totale, Argus II permet à ceux qui souffrent d'une déficience partielle au niveau de la pigmentation rétinienne de recouvrer une meilleure vue.



















