Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le très attendu «Gravity» ouvrira le festival du film de Venise

Le très attendu «Gravity» ouvrira le festival du film de Venise

CINEMAAprès «Children of Men», Alfonso Cuarón s'attaque à une épopée spatiale, avec George Clooney et Sandra Bullock...
Philippe Berry

Philippe Berry

C'est l'un des films qui fait le plus fantasmer les geeks avec Pacific Rim, Elysium et Ender's Game. Gravity, du Mexicain Alfonso Cuarón, aura l'honneur de faire l'ouverture du festival du film de Venise, le 28 août.

>> Le teaser:



Six ans après Children of Men, Cuarón tente un pari un peu fou, avec la paire astronautes Clooney-Bullock qui semble partie à la dérive dans le vide intersidéral après la destruction de la Station spatiale internationale.

Comparé par certains –après la projection d'une version non finie l'an dernier– à 2001, loué par Guillermo Del Toro pour ses plans «de fou malade», Gravity sortira le 23 octobre en France. Il paraît même que Sandra Bullock joue bien.

>> Les 50 films pour geeks de 2013, c'est ici en images