Tour de France 2018: Un chrono par équipe qui vaut très cher... Ce qui nous attend lors de la 3e étape

CYCLISME 35 kilomètres en boucle autour de Cholet pour la première grande explication...

B.V.

— 

l'équipe AG2R sur le chrono par équipe du Dauphiné
l'équipe AG2R sur le chrono par équipe du Dauphiné — AFP

oici le programme de ce lundi 9 juillet, troisième étape du Tour de France 2018 entre Cholet et Cholet (contre-la-montre par équipe de 35 kilomètres).

> Ce qu'il s'est passé hier

Une chute dans les deux derniers kilomètres qui coupe le peloton de moitié, Arnaud Démare qui lance son sprint trop tôt, il n'en fallait pas plus pour offrir le sprint à Peter Sagan. Le Slovaque prend le maillot jaune au passage.

> Les maillots distinctifs

Le jaune et le vert: Peter Sagan (BOH)

Le blanc: Fernando Gaviria (QST)

Le pois: Dion Smith (WGG)

> L'étape du jour

Un chrono de 35 bornes autour de Cholet, sans difficultés majeures. La cohésion entre les huit rouleurs sera la clé.

> A quelle heure prendre l'antenne

Ben à partir de 15h10, à l'heure on s'élancera la première équipe. Car il ne s'agirait pas de rater le passage d'une des équipes de favoris. Il va y avoir des premiers écarts très sérieux sur ce Tour. On vous conseille sérieusement de ne pas louper ça, c'est toujours très spectaculaire. 

> Le tweet du jour

C'est pas très écolo-friendly ça, si ?

> Le résumé anticipé de l'étape

SKY vs BMC vs QUICK-STEP. En raison de leur mauvaises affaires en première journée, les Sky s'élancent les premiers et font péter les compteurs avec leur dream team. Sans surprise, les Sky claquent 2 minutes à la moitié des équipes. Romain Bardet et son AG2R tiennent sous la minute trente, pas top. Même la Quick-Step, machine à rouler, se retrouve à 1'. La BMC, vice-championne du monde de chrono par équipe, termine au sprint avec 5 coureurs dans la MEME seconde que Sky. Mais derrière. Dingue.