VIDEO. Tour de France 2018: Wow! La chute de Chris Froome comme si vous étiez dans le peloton

CYCLISME Le quadruple-vainqueur du Tour de France, Chris Froome, aurait pu se faire très mal...

W.P.

— 

Tout est allé très vite
Tout est allé très vite — Le Tour de France (Twitter)

Etonnante, cette première étape du Tour de France 2018. Alors qu’on s’attendait à ne se réveiller qu’au moment du sprint final (remporté par Gaviria) à Noirmoutier, les chutes et autres crevaisons nous ont sorti de notre sommeil un peu prématurément. Grand favori au départ, Chris Froome fait partie des malheureux qu’on a retrouvés au sol dans les 15 dernières bornes. Le Tour a diffusé des images de la chute du leader de la Sky​ en caméra embarquée et c’est assez dingue.

Le Britannique n’a pas de gros bobos mais s’en sort avec une grosse cinquantaine de secondes de retard sur le maillot jaune et surtout Romain Bardet, qui s’en frotte les mains. Même si bien sûr, il ne faut officiellement jamais se réjouir du malheur des autres coureurs.

Victime d’une chute à environ six kilomètres de l’arrivée de la première étape du Tour de France à Fontenay-le-Comte (Vendée), le Britannique Chris Froome s’est montré « content de ne pas être plus blessé que cela », a-t-il déclaré samedi.

« C’était un peu chaotique, avec pas mal de sprinters, mais c’est la course cycliste. Je suis simplement heureux de ne pas être plus blessé. Il y a encore beaucoup de route à parcourir jusqu’à l’arrivée à Paris », a déclaré Froome à l’arrivée.