Tennis de table : Les Bleus renversent l’Allemagne et se qualifient pour la finale de l’Euro par équipes
REMONTADA•Les Bleus du tennis de table seront bien au rendez-vous de la finale du championnat d’Europe par équipe après leur succès compliqué en demi contre l’Allemagne, samedi, en Croatie20 Minutes avec AFP
Renversant ! Mal embarqués en demi-finale contre l’Allemagne, samedi, lors des championnats d’Europe par équipes, à Zadar (Croatie), les Bleus du ping sont parvenus à renverser la table pour s’imposer finalement 3 sets à 1. Dimanche, ils ont rendez-vous en finale où ils tenteront, contre la Roumanie ou la Slovénie, de ramener le premier titre français dans l’épreuve depuis 1998.
Menés 1-0 après la difficile entrée en lice d’Alexis Lebrun devant Benedikt Duda (7-11, 9-11, 6-11), ils ont repris les devants grâce à Félix - victorieux à la belle contre Patrick Franziska (11-6, 7-11, 11-6, 8-11, 11-7) - et Simon Gauzy, auteur d’un superbe match contre Dang Qiu (11-8, 11-6, 12-10).
Et c’est Félix Lebrun qui a finalement scellé le succès tricolore en faisant tomber Duda (11-8, 10-12, 11-2, 11-9). Et voilà désormais les Bleus en lice pour réaliser un Grand Chelem après les titres européens des frangins Lebrun (Alexis en simple et en double avec Félix), sa victoire dans le Top 16 européen cette saison et le titre en simple de Félix Lebrun en 2023 aux Jeux européens.


















