Tennis : « C’était très étrange »… Djokovic et « le traitement de faveur » reçu par Sinner après son contrôle antidopage
ça ne se siffle pas en serbie•Novak Djokovic s’est longuement confié dans l’émission « Piers Morgan Uncensored »A.H.
Jannik Sinner veut finir sa saison en beauté. Et rien de mieux que de le faire à la maison, à l’occasion des ATP Finals à Turin, où tout le monde attend une finale entre l’Italien et Carlos Alcaraz. Depuis sa victoire au Masters 1000 de Paris, Sinner a repris la première place du classement ATP, le tout en ayant quand même manqué trois mois de compétition, entre février et mai, à la suite de son contrôle antidopage positif au clostébol, un stéroïde anabolisant.
Une suspension qui avait déclenché l’incompréhension de pas mal de joueurs sur le circuit, Sinner ayant bénéficié d’un accord avec l’AMA (Agence mondiale anti-dopage) pour négocier une suspension qui ne le privait pas des gros tournois, notamment ceux du Grands Chelems et lui permettait de faire son retour en grande pompe chez lui au Masters 1000 de Rome.
« Ce n’est pas juste »
« Le manque de transparence, la suspension ajustée pour ne pas manquer de tournois du Grand Chelem… c’était très étrange, a commenté Novak Djokovic dans l’émission "Piers Morgan Uncensored". Beaucoup de joueurs, qui ont connu des situations similaires, ont affirmé devant les médias qu’il avait reçu un traitement de faveur. il est bien sûr responsable. Ce sont les règles, et vous êtes forcément responsable lorsque quelque chose comme cela se produit. »
« Quand on voit des joueurs dans la même situation qui sont suspendus pendant des années et lui seulement trois mois, ce n’est pas juste. »
Le Serbe a cependant refusé d’accabler son homologue, expliquant avoir « été choqué » lorsqu’il a appris la nouvelle. Mais il est persuadé que l’Italien devra faire face à cette affaire toute sa vie. « Ca va le poursuivre comme l’affaire du Covid-19 me suivra pour le reste de ma carrière. Avec le temps, ça va s’estomper, mais ça ne disparaîtra jamais. »


















