Open d'Australie : Gorgée de bière et service à la cuillère entre les jambes, Nick Kyrgios régale le public à Melbourne

TENNIS Pour ses grands débuts à Melbourne, Kyrgios a fait du Kyrgios, pour le plus grand bonheur de ses supporters

A.L.G.
— 
Nick Kyrgios vient d'inventer un nouveau service.
Nick Kyrgios vient d'inventer un nouveau service. — William WEST / AFP

Après la tension palpable à Melbourne ces dernières semaines autour de l'affaire Djokovic, l’heure est à la décompression pour les spectateurs de l'  Open d'Australie. Pour cela, quoi de mieux que l’amuseur public numéro 1, le local de l’étape Nick Kyrgios ? ! Opposé à Liam Broady, mardi, le joueur le plus fantasque du circuit a régalé ses supporteurs en tentant (et réussissant) un geste totalement dingue sur son service.

Alors qu’il menait 40-0, l'Australien nous a pondu un combo service à la cuillère-tweener (coup entre les jambes) de toute beauté, qui a surpris Broady, l’obligeant à retourner beaucoup trop loin, hors du court.



Facile vainqueur de l’Américain en trois sets (6-4, 6-4, 6-3), Kyrgios a fêté sa qualification au deuxième tour, où il affrontera la tête de série n° 2 Daniil Medvedev, en buvant une gorgée de bière dans le gobelet qui lui tendait un spectateur.



Pas très Covid, vous nous direz, mais rafraîchissant dans tous les sens du terme. Et après des semaines à parler de visa, de centre de détention et de tambouille politico-sportive, tout est bon à prendre pour retrouver un peu le sourire.