Halle: Karlovic claque 45 aces contre Berdych, nouveau record

TENNIS Le Croate

N.C. avec AFP
— 
Ivo Karlovic a battu le record du nombre d'aces dans un match en deux sets gagnants (45) contre Berdych en quart de finale du tournoi de Halle, le 19 juin 215.
Ivo Karlovic a battu le record du nombre d'aces dans un match en deux sets gagnants (45) contre Berdych en quart de finale du tournoi de Halle, le 19 juin 215. — Martin Meissner/AP/SIPA

Des missiles, partout, dans tous les sens. Ivo Karlovic, 27e joueur mondial, a écœuré Tomas Berdych ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Halle. Le géant croate (2,11m) a claqué 45 aces - dont le dernier sur la balle de match - pour se qualifier en trois sets, 7-5, 6-7 (8/10), 6-3.

Avec cette performance, Karlovic a amélioré d’une unité le record d’aces servis dans un match en deux sets gagnants, qu’il partageait jusqu’alors avec l’Australien Mark Philipoussis. Le spectacle a été passionnant.

Globalement, quand #Karlovic sert comme ça sur gazon, le mieux, c’est encore de rester couché…
— Laurent Vergne (@LaurentVergne) 19 Juin 2015

 

Le Croate, qui compte déjà 94 aces en trois matchs à Halle, consolide sa deuxième place au classement historique des spécialistes avec 9593 aces, derrière son compatriote Goran Ivanisevic (10.183).

En demi-finale, Karlovic, tête de série N.8, affrontera le vainqueur du quart de finale opposant le N.2 mondial Roger Federer, en quête d’un 8e sacre à Halle, à l’Allemand Florian Mayer, tombé au 487e rang mondial après un an d’absence sur blessure.