Angleterre - Japon : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de la Coupe du monde de rugby ?

RUGBY Dimanche à 21 heures, le XV de la Rose défie les Japonais à Nice à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules

20 Minutes avec agences
— 
Porté par sa nouvelle star George Ford, le XV de la Rose a retrouvé de l'ambition après sa victoire face à l'Argentine lors de la première journée de la Coupe du monde.
Porté par sa nouvelle star George Ford, le XV de la Rose a retrouvé de l'ambition après sa victoire face à l'Argentine lors de la première journée de la Coupe du monde. — PHOTO Claire Jeffrey/SPP
  • L'Angleterre a battu l'Argentine (27-10) lors de la première journée et doit conserver sa première place.
  • Le Japon a écrasé le Chili (42-12) et a de quoi titiller le XV de la Rose.
  • La rencontre se jouera à l'Allianz Riviera de Nice, pouvant accueillir 34615 spectateurs.

La ville de Nice va vibrer au rythme du rugby en ce dimanche. Pour cette affiche entre l'Angleterre et le Japon, deux sélections qui se disputent la première place du groupe D, l'ambiance promet d'être au rendez-vous. Les deux équipes ont remporté leur premier match et doivent désormais se rapprocher des quarts de finale en enchaînant un nouveau succès pour mettre l'Argentine, l'autre favori de la poule, loin derrière.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Angleterre - Japon

La rencontre sera diffusée le dimanche 17 septembre 2023 à 21 heures sur TF1, en direct et en clair.

Le XV de la Rose répond présent

Vivement critiqué après un Tournoi des 6 Nations 2023 plutôt moyen, les Anglais ont montré lors du premier match qu'il faudrait, une fois encore, compter sur eux. Finalistes malheureux en 2019, les Britanniques semblent avoir trouvé leur maître à jouer en la personne de George Ford, étincelant lors de la victoire face aux Pumas (27-10). C'est simple, c'est lui qui a inscrit tous les points de sa sélection.


Le Japon, imprévisible

Difficile de dire si les Nippons feront le poids face aux Anglais, tant leur victoire contre le Chili semble anecdotique (42-12). Cependant, la qualification est ouverte pour cette valeureuse équipe qui se rêve d'être une des révélations de la compétition.

Les compos :

  • Angleterre : Steward – May, Marchant, Tuilagi, Daly – (o) Ford, (m) Mitchell – Earl, Ludlam, Lawes (cap.) – Chessum, Itoje – Sinckler, George, Marler.
  • Japon : Masirewa – Matsushima, Osada, Nakamura, Naikabula – (o) Matsuda, (m) Nagare – Labuschagne, Himeno (cap.), Leitch – Fakatava, Cornelsen – Gu, Horie, Inagaki.